Lost

32 6 0
                                    


Jungkook avait toujours aimé les feuilles d'automne. Leur couleur, leur fragilité, il ne saurait surement pas réellement dire ce qui l'attirait autant, mais il était là, ce sentiment de contentement lorsque les jours plus froids approchaient. Echarpe autour du cou, gants aux mains et son père qui le poursuivait pour lui mettre son bonnet ; voilà une nouvelle chose qui lui plaisait dans cette saison si particulière : les jeux se diversifiaient.

Il se cacha derrière le canapé, rampa sous la table du salon et alla se réfugier près du meuble à télé. Il savait que son père n'irait pas brandir ses grands bras à côté d'un tel objet.

La sonnerie retentit soudainement alors que l'homme s'approchait prudemment de son fils. Il entendit sa femme ouvrir et ne fut pas étonné de percevoir la voix cassée de Yoongi. En voilà un qui ne se couvrait pas assez ! Il se tourna vers le garçonnet pour lui donner l'ainé comme exemple de mauvaise conduite, mais le petit s'était déjà élancé vers le nouveau venu en lançant un puissant « Suga-hyung ! » qui ne manqua pas de faire rire sa mère.

Mais monsieur Jeon n'en avait pas fini et même si Jungkook utilisait désormais Yoongi comme bouclier, il lui mettrait son bonnet avant de partir ! Sa femme lui jeta un regard amusé avant de retourner à la cuisine finir son petit déjeuner. En passant à côté de lui, elle lui glissa un « bonne chance » dont il aurait besoin.

Toujours la même bataille le matin. Et le soir, il savait que son fils ne voudrait plus quitter le couvre-chef et souhaiterait le garder pour aller se coucher. Parfois il avait du mal à comprendre la logique des enfants, bien qu'adorables ils étaient troublants.

Il fureta les horizons à la recherche d'une brèche mais même si Yoongi n'était pas bien épais, Jungkook l'était encore moins, si bien que la muraille semblait impénétrable. La seule chose qu'il voyait de son fils était ses petites mains qui s'accrochaient fermement au manteau de son bouclier humain.

Il essaya la ruse et le chantage, mais rien ne marcha, Jungkook ne cédait pas. Yoongi, cependant, dut avoir pitié de lui puisqu'il tendit les mains pour prendre le bonnet. Monsieur Jeon le lui donna avec l'espoir qu'il réussisse l'impossible. Et en effet, l'adolescent n'eut qu'à se retourner et à mettre délicatement le vêtement pour que la tâche soit accomplie, c'était à se demander qui avait le plus d'autorité ici... Jungkook eut un sourire espiègle à l'égard de son père tout en se dépêchant de sortir, tirant Yoongi à sa suite.

Monsieur Jeon resta ensuite devant la fenêtre pour observer le duo s'en aller comme deux frères. Yoongi avait posé une main sur le haut du crâne de Jungkook qui semblait avancer avec enthousiasme.

Malgré tout ce qui se disait au village, il avait confiance en Yoongi et dans son regard on pouvait voir sans le moindre doute l'affection profonde qu'il portait pour Jungkook. Il esquissa un sourire puis, lorsque leurs silhouettes disparurent à l'angle de la rue, retourna rejoindre sa femme à la table de la cuisine.


- - -



Le soleil n'allait pas tarder à se lever, elle le savait en voyant le ciel s'éclaircir doucement au delà de la montagne. Dans un soupir, elle se rendit compte qu'elle avait encore oublié de fermer les volets la nuit précédente. La fatigue la terrassait si souvent le soir qu'elle en oublierait presque de se laver les dents et de se changer avant d'aller au lit. Mais alors qu'elle s'asseyait sur le matelas, ses propres phrases de réprimande prononcées à l'égard de ses fils lui revenaient à l'esprit et elle se forçait à se relever pour se diriger d'un pas lourd vers la salle de bain.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant