Namjoon était affalé sur le bureau et ne faisait rien d'autre que fixer le vide lorsque la porte s'ouvrit bruyamment sur un Hoseok hilare.
— Alors ? On bave encore sur la table ? le taquina-t-il en posant ses mains sur les épaules de Namjoon pour le secouer légèrement.
Il laissa échapper un gémissement d'inconfort et fit mine de lui donner un coup de coude afin de l'éloigner. Hoseok esquiva et se dirigea plutôt vers son lit en dessous duquel il tira un sac en plastique ridiculement coloré.
— Regarde ce qu'a ramené ton ange gardien.
Il agita le sachet dans l'air alors que Namjoon se redressa pour lui jeter un regard ennuyé. Il était tout de même étonné de voir agir Hoseok comme s'il ne l'avait pas boudé pendant de longs jours.
— Qui a acheté ça ?
— Bah moi évidemment ! s'écria Hoseok, visiblement offensé que Namjoon n'ait pas fait le rapprochement avec l'ange gardien.
Un ange, Hoseok ? Aaah. C'te blague.
Un diablotin oui.
Comme e–
— C'est quoi ? demanda Namjoon en essayant d'y mettre de la bonne volonté.
La couleur du sac lui semblait être un mauvais présage. Les cadeaux d'Hoseok étaient souvent étranges. Non, ils l'étaient toujours ! Une fois, Namjoon lui avait demandé d'aller acheter une brosse à dent : il était revenu avec... une brosse, oui, de la taille d'une brosse à dent mais de la morphologie d'une brosse à récurer la cuvette des WC. Son colocataire avait eu l'air si enthousiaste devant cette découverte qu'il n'avait pas osé parler de cette comparaison mal placée.
Mais regaaarde, c'est trooop cooool ! Deux fois plus rapides parce que tu peux faire le haut et le bas en même temps ! C'est rééévolutionnaire !
Namjoon n'avait pas été convaincu.
Il se leva afin de s'approcher de Hoseok qui écarta les pends du sac pour lui laisser y jeter un coup d'œil. Le sourire qu'il avait était éblouissant. Il était content de sa trouvaille. Namjoon tira un truc blanc qu'il comprit ensuite être une oreille de lapin.
Un chausson...
Une paire de chaussons lapin.
Une paire de chaussons lapin taille trente huit. Il faisait du quarante deux.
— Ah, raté ! C'est celles-là les tiennes.
Et il sortit une paire de chaussons.
Une paire de chaussons... avec de grandes griffes.
Namjoon n'était toujours pas convaincu.
Mais bon, c'est l'intention qui compte, hein.
Il jeta un coup d'œil à son unique chausson vert et à sa chaussette violette. Deux orphelins regroupés pour un duo plus ou moins concluant. Hoseok avait dû remarquer sa misère et lui avait acheté ces pattes d'ours.
— Et ceux-là c'est les tiens ? demanda-t-il en soulevant toujours par l'oreille la tête de lapin.
Namjoon était étonné, c'était beaucoup trop basique pour Hoseok ! Il l'aurait plutôt vu armé d'une queue en tirebouchon au bout du gros orteil ou d'une tête de cheval qui hennissait lorsqu'il marchait. Non, mieux ! On mélange les deux : une licorne avec en guise de corne une queue de cochon. Sensas !
— Nan, Yoongi se balade avec des crocs alors j'en ai profité !
Des chaussons lapin.
Pour Min Yoongi.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...