Hoseok était en train de trier ses photos quand il tomba sur les plus récentes. Le visage lui fit d'abord froncer les sourcils. Peu de temps était passé depuis que Sungyu les lui avait envoyées, pourtant il eut l'impression de les redécouvrir.
— Dis Yoongi ?
Le jeune homme avait beau ne rien faire de particulier, il prit du temps à répondre un « oui ? » fatigué.
— Montre-moi des photos de toi petit !
Yoongi eut un moment de latence avant de se lever lentement, d'enlever la poussière imaginaire de son pantalon, de glisser ses pieds dans les pattes d'ours et de se trainer vers son étagère à vêtements. Les chaussettes finement pliées furent posées à terre, suivies d'une petite pile de tee-shirts noirs et enfin d'une vieille pochette en carton. Il remit le tout bien en place puis revint s'asseoir silencieusement à ses côtés sur le lit.
Pendant qu'Hoseok retirait délicatement les élastiques, il prit une des feuilles de menthe que Yoongi faisait pousser sur le rebord de sa fenêtre.
— T'as que ça ?
Yoongi lui répondit qu'il n'avait pas tout pris, il pourrait toujours demander à sa grand mère d'en envoyer davantage. Instinctivement, il jeta un coup d'œil à la page d'accueil de son portable, comme s'il s'attendait à y découvrir des appels manqués. Seul le soleil couchant au bout d'une route apparaissait. Hoseok n'avait pas eu besoin de le questionner pour deviner que c'était la vallée dans laquelle il avait grandi.
Avec Namjoon.
Quelle pensée étrange.
Et alors qu'il détaillait le visage souriant du jeune Yoongi, il se demandait si Namjoon avait eu la même expression que lui à cette époque. L'idée de les savoir amis d'enfance était presque dérangeante. Elle faisait même un peu peur : même ce genre d'amitiés ne duraient pas.
Il n'y avait que quatre photos avec différents âges : trois, huit, dix, dix-neuf, et on le reconnaissait très bien.
— T'as toujours le même sourire !
La remarque d'Hoseok sembla surprendre Yoongi. Il s'amusa de son expression qui ressemblait exactement à celle de la dernière photo : ahuri - avec les cheveux en pétard et une marque d'oreiller sur la joue, ce qu'il n'avait pas actuellement.
— On dirait un lapin pris entre deux phares, ricana Hoseok en continuant de détailler attentivement les souvenirs qu'il avait sous la main.
En relevant le nez, il constata que Yoongi s'était laissé glisser sur le sol pour continuer son devoir en silence. Hoseok en profita pour rallumer son portable. La photo de huit ans côte à côte avec celle sur l'écran lui confirma ses suspicions : ce n'était pas les mêmes enfants. Tout était différent mais ce qui le marqua était leur sourire : ils laissaient tous deux voir les gencives mais là où l'un dessinait une sorte d'oval, l'autre formait un rectangle.
Il eut un moment de latence. Cette impression que quelque chose lui revenait en mémoire mais qu'il n'arrivait pas à identifier. Il se concentra une bonne minute, ferma les paupières, écouta les voix des voisins de gauche, le silence à droite et le stylo gratter le papier. Il y avait un lien avec tout ça. Un lien que son esprit faisait mais qu'il ne distinguait pas.
En rouvrant les yeux, l'écran était presque éteint et l'enfant n'allait pas tarder à disparaitre.
Dans le chocolat au lait, Yoongi transformait des cœurs en dessins.
Hoseok sentit énormément de fierté lorsque cet éclair de génie le frappa. Il emprunta le portable de son ami, se dirigea vers la galerie photo, chercha encore et encore parmi les icônes puis trouva. Yoongi avait dit que c'était un sourire et à cette époque Hoseok l'avait trouvé vraiment rectangle son sourire. En comparant avec le visage inconnu, il ne pouvait s'empêcher de faire le rapprochement.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
Fiksi PenggemarLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...