La nuit lui avait semblé courte. Namjoon regarda son portable plus par automatisme qu'en pensant réellement avoir reçu un message. Pourtant, Hoseok lui demanda "tu veux nous rejoindre ?"
Le nous devait inclure Yoongi aussi. Namjoon hésita un moment pour finir par écrire "ok, je me lave et j'arrive"
Il ne savait pas si c'était une bonne décision, s'il serait capable d'agir normalement en sa présence mais il était peut-être temps de baisser totalement les armes. Quelque part, Namjoon s'était préparé à ce moment, celui où il pourrait envisager de voir son ancien meilleur ami de nouveau comme un ami.
Potentiellement.
Les choses s'étaient vraiment brisées entre eux et il n'était pas certain qu'elles puissent être recollées à l'identique. Rien ne serait plus lisse. Au fond, c'était peut-être ça, vivre. Assembler des morceaux, faire des erreurs, devoir recommencer. Et parfois, une énorme tache noire coulait sur vos doigts et tachait toutes les pièces suivantes - et celles d'avant.
(Les matinées comme celles-ci lui donnaient souvent des excès de philosophie.)
Il en avait tellement voulu à Yoongi que Namjoon avait honte : trouver un coupable ne l'avait jamais apaisé. Il avait pourtant toujours eu l'impression qu'il lui en fallait un. Quelque part, c'était une manière de rejeter sa propre responsabilité.
Il cracha le dentifrice mentholé dans le lavabo et se passa un peu d'eau sur le visage pour se réveiller.
Rejeter celles des autres aussi : de son grand frère, de sa mère, de son père.
Il se frotta les bras avec une serviette.
De Taehyung ? Il ne pouvait toujours pas se faire à cette idée. Taehyung n'était qu'un enfant auquel on n'avait jamais posé assez de limites.
Lorsqu'il avait rencontré Jimin, ça avait basculé : l'un cherchait la liberté, l'autre savait comment l'obtenir.
Namjoon s'assit en face de Jin à la table de la cuisine. Leur mère n'était pas encore levée.
— Je vais voir Hoseok et Yoongi, tu veux venir ?
Son grand frère secoua la tête sans un mot, Namjoon n'insista pas.
En mangeant lentement, il se rendit compte que Yoongi lui en avait toujours voulu pour les mêmes choses : Namjoon n'avait jamais eu le courage de le défendre, pas même de le soutenir.
A l'école, il baissait simplement la tête et faisait la sourde oreille, n'abordait jamais le sujet, comme s'il n'existait pas.
A la mairie, il avait pleuré en silence sans jamais tenter de lever la voix et démonter les arguments des enquêteurs. Il savait Yoongi innocent - comment est-ce qu'il aurait pu ne serait-ce que penser à faire du mal à Jungkook ? - il l'avait pourtant laissé seul face aux accusations.
La dernière trahison avait surement été de quitter le village sans un au revoir et ne plus jamais donner de nouvelles.
Disparaitre à son tour.
Dans l'entourage de Yoongi, finalement, tout le monde était parti : les parents de Jimin et de Jungkook avaient déménagé, son grand-père était décédé, Jungkook ne reviendrait plus et Namjoon avait fui.
Il s'aventura dehors en plongeant ses mains dans ses poches. La neige de la veille avait encore tout recouvert et, au loin, il vit les balançoires commencer à disparaitre.
Mais l'hiver ne détruisait rien et quand le printemps approcherait, elles réapparaitraient. Namjoon soupira en commençant à marcher vers le point de rendez-vous. L'hiver ne brisait que les espoirs.
Une voisine le salua et Namjoon ne sut pas quoi en penser. Elle aussi, elle avait dû accuser Yoongi. Tous l'avaient accusé, comme si le sang qui coulait dans ses veines était foncièrement mauvais.
Il lui répondit qu'il allait bien - et il était certain que bientôt, ce ne serait plus un mensonge. Il était temps de regarder sous la neige et d'accepter la vérité.
Tout comme Jungkook ; Taehyung et Jimin ne reviendraient pas.
Ce fut Hoseok qui le vit en premier et il l'accueillit avec une boule de neige. Namjoon regarda le misérable projectile s'écraser un mètre à sa droite. Un petit sourire moqueur se dessina sur ses lèvres, il se baissa doucement, forma un boulet de canon et se mit à courir.
Hoseok déguerpit immédiatement en poussant des cris de panique - c'était sans compter sur Yoongi qui le rattrapa et l'immobilisa. Il gesticula dans la prise du traitre, appela à l'aide mais Namjoon approchait à grandes enjambées, arme en main, prêt à le zigouiller !
— Nan nan nan, drapeau blanc, pitié, drapeau bl-
Son cri se perdit dans sa gorge lorsque la neige s'émietta sur son crâne, s'enfonça dans son cou et sous ses vêtements. Il explosa d'un mélange de rires et de pleurs en s'effondrant sur le sol.
Namjoon tenta de retenir ses gloussements derrière sa main, s'étouffa presque. Yoongi, le plus vile, profita de la position de faiblesse d'Hoseok pour le chatouiller jusqu'à la mort.
La forêt chanta d'une mélodie de craquements et d'oiseaux. Et entre les branchages, Namjoon crut reconnaitre le bruit des vagues et le vent frappa son visage. Il ferma les yeux en goûtant le sel au bord de ses lèvres et, dans l'obscurité de ses paupières humides, il s'imagina son petit frère et Jimin courir sur la plage, Jungkook à leur poursuite dans son attirail de pirate. Les feuilles entre leurs orteils étaient chaudes, les rayons de la Lune sur leurs têtes encore plus mais la chaleur dans leurs cœurs vivants était pire.
Il y a cinq ans, ils avaient atteint la mer dans une forêt d'automne.
- - -
Première version commencée en juillet 2016, deuxième version finie précisément le 8 septembre 2019 vers 19 heures... Ça fait deux ans et quatre mois que cette histoire a été publiée... Beaucoup de chiffres mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est le mot de la fin, presque quatre ans après avoir commencé cette histoire ^.^ Ça fait vraiment longtemps donc je pense que vous ne vous en souvenez pas mais dans la note du premier chapitre, j'avais dit que l'idée m'était venue après avoir vu un animé, et maintenant je peux enfin vous dire lequel : Erased. Si vous ne l'avez pas vu, il faut vraiment que vous fonciez ! L'intrigue est très différente de Sauve-toi mais ce sont ces musiques et cette atmosphère qui m'ont suivi pendant tout ce temps ^.^
Je me sens vraiment très émotive maintenant et j'espère sincèrement que la lecture vous aura plu. Merci infiniment d'être parvenu jusque là ^///^ Vous pouvez me laisser un petit commentaire, j'y répondrai avec plaisir >.< Sinon, je vous souhaite une très bonne continuation et on se reverra surement sur d'autres histoires ! (Je suis actuellement en train d'écrire deux histoires en anglais sur AO3 sous le pseudo shikiyuki mais quand je les aurai finies, je les traduirai en français ^.^)
Encore merci et à bientôt !
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...