Le lendemain fut difficile pour Hoseok qui se traina jusqu'à la cuisine pour n'y trouver personne. A juger par le silence de l'appartement, tout le monde était parti. Il jeta tout de même un coup d'œil dans le salon puis regarda dans l'entrée s'il y avait un mot. Ne trouvant rien et son esprit fatigué ne voulant pas chercher davantage, il retourna dans la chambre, prit son portable, envoya un message à Yoongi qui lui répondit presque immédiatement un "je t'attends".
Rater le petit déjeuner n'allait pas lui faire de mal, Hoseok avait l'estomac un peu ballonné ce matin-là. Une fois paré contre le froid montagnard, il s'engouffra dehors. Cette fois-ci, la neige ne lui posa pas de soucis, ce n'était pas aussi déneigé qu'en ville mais on voyait que des voitures étaient passées par là. Celle de la mère de Namjoon n'était d'ailleurs pas garée - n'avait-elle pas fait les courses la veille ?
Hoseok haussa les épaules en continuant son chemin.
Arrivé sur ce qui devait être la place principale, il se retrouva cependant incapable de savoir où aller. Il demanda alors de l'aide à un homme d'une soixantaine d'année qui lui proposa même de l'accompagner. Hoseok fut ravi de pouvoir discuter et bien rapidement, il expliqua que même s'il était venu avec Namjoon, il avait eu de la famille dans le village. Cette fois-ci, même réaction que la mère de son ami : comment ils s'appelaient ? - Jeon - quel métier ? - urgentistes - avec... un fils ? - oui - silence puis changement de sujet.
Aussi bien madame Kim que cet homme-là savaient pour Jungkook, Hoseok se demandait juste pourquoi leur réaction était aussi similaire. La mort d'un enfant du village les touchait encore, cinq ans après. Hoseok avait beau se répéter que c'était normal, il avait réellement l'impression que quelque chose clochait.
Il remercia amplement l'homme puis se dirigea vers la maison de Yoongi qui vint lui ouvrir la porte presque immédiatement.
— T'as fait vite, je pensais que tu te perdrais au moins trois fois.
Malgré son ton moqueur, Hoseok ne put s'empêcher de remarquer tout l'épuisement de Yoongi. Il ne posa cependant pas de questions et le suivit jusqu'à sa chambre où il s'affala sur le lit.
— Ma grand-mère m'a dit que vous aviez ramené Faidulard, commença Yoongi en s'asseyant à ses côtés. Elles l'ont emmené au véto'.
Hoseok devrait se sentir honteux de ne pas avoir remarqué l'absence du chat.
— Namjoon a dû les accompagner alors.
C'est ce qui lui semblait le plus logique mais Yoongi secoua la tête.
— Il était pas dans la voiture.
Son regard se fixa sur la fenêtre et Hoseok tenta de pousser un peu le bouchon.
— Il était pas là quand je me suis levé, tu crois qu'il est parti où ?
Yoongi haussa simplement les épaules, comme s'il s'en fichait.
— Je vais l'appeler, décida Hoseok en détaillant le profil du plus âgé.
Pas de réaction.
Au bout de deux sonneries, ça décrocha.
— T'es réveillé ? demanda Namjoon.
— Nan je suis somnambule et je t'appelle. Bien sûr que je suis réveillé, rit-il. T'es où ?
Yoongi n'avait pas l'air de suivre la conversation mais Hoseok répéta les paroles de Namjoon.
— Sur un sentier ? Tu te les cailles pas trop ?
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...