Les yeux d'Hoseok se mirent à pétiller à la vue de la neige. Namjoon, à moitié endormi, traina les pieds pour le rejoindre.
— Ah ouais.
Puis il se retourna sans plus d'enthousiasme ; être réveillé pour si peu de chose était agaçant. Hoseok, cependant, ne se laissa pas démonter et commença à s'écrier :
— Mais Namjoon, il neige !
— Comme chaque année, bougonna-t-il en se recouchant.
Mais bien rapidement, une masse s'affala sur lui, des mains froides se faufilèrent contre sa nuque et Namjoon eut beau se débattre, la puce qui lui servait de colocataire insistait, le secouait, s'agitait.
Depuis combien de temps Hoseok n'avait plus agi comme ça avec lui ?
Namjoon esquissa un sourire en donnant un nouveau coup de pied dans le vide. Il s'étouffait dans l'oreiller, mais qu'est-ce que ça lui faisait du bien de retrouver un semblant de normalité.
— Allez Namjoon, faut qu'on sooorte !
Namjoon n'avait pas envie de sortir et pourtant, une dizaine de minutes plus tard, il avait les pieds dans la neige à suer sous son gros bonnet. Les hivers en ville étaient tout de même moins froids que ceux à la montagne. La route n'avait pas encore été déneigée puisqu'il était encore tôt alors on ne faisait plus de distinction dans la rue qui ressemblait à une rivière blanche.
Hoseok s'était mis à faire l'ange avec son corps, on aurait dit un poisson hors de l'eau qui s'agitait vainement. Namjoon l'aida à se relever mais refusa de faire la même bêtise. Il avait passé l'âge de se rouler dans la neige. Encore plus quand il remarqua que son colocataire avait totalement trempé ses vêtements.
En de longues enjambées, ils se retrouvèrent dans le parc et Hoseok voulut faire du toboggan puis du tourniquet. Namjoon s'assit simplement sur la balançoire en attendant qu'il finisse ses âneries. Ce silence autour des rires de son colocataire avait quelque chose d'inhabituel, comme si la neige avait apaisé le bourdonnement de la ville. S'il fermait les yeux, Namjoon pouvait remplacer les immeubles par les montagnes et peut-être que de la fenêtre, sa mère les observait en souriant.
Il avait beau hésiter, pour les vacances, il aimerait bien y retourner. Hoseok serait ravi ; la neige avait dû tout recouvrir maintenant que l'automne avait disparu sous l'hiver.
- - -
Hoseok était remonté avec Namjoon pour prendre leur petit déjeuner. Les corn flex n'avaient toujours pas de goût mais ils ne se plaignirent pas et finirent leur bol. Le plus âgé ne pouvait s'empêcher de trembler de froid et quand Namjoon le pointa, Hoseok prit la décision d'aller prendre une bonne douche chaude.
En sortant dans le couloir, néanmoins, il croisa Yoongi en train d'enfiler une botte en sautillant.
— T'as besoin d'aide ?
L'ainé sursauta puis lui fit signe de le suivre. Hoseok n'avait que ses baskets trempées et pas de manteau, il emboita tout de même le pas de son voisin.
— Qu'est-ce qui se passe ?
Une certaine angoisse grimpa en lui en voyant l'air inquiet de Yoongi qui trottinait vers la sortie.
— J'ai vu Faidulard dehors, on peut pas le laisser dans le froid !
La neige s'était remise à tomber doucement et, dans une autre situation, Hoseok aurait bien pris deux minutes pour observer cette scène. Un miaulement lointain retentit cependant ; Yoongi se mit à courir avait une facilité presque étonnante alors que le plus jeune s'enfonçait dans la neige et risquait de se casser la figure à chaque pas.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...