Best of Me

18 4 0
                                    


En réalité, Hoseok ne s'attendait pas à ce que Yoongi lui réponde. Cette question était restée accrochée à ses lèvres depuis de trop longs jours et ne causait que frustration chez le jeune homme.

Au fond, le brouillard autour de cette histoire était si dense que tous ses questionnements s'y heurtaient si bien que quand son ami accepta d'offrir l'explication Hoseok eut d'abord du mal à y croire.

Puis il comprit.

Il comprit que certains mots étouffaient d'être retenus et que leur seul objectif était alors de s'échapper mais que, parfois, ils n'y parvenaient jamais.

Hoseok n'avait eu qu'à entrouvrir la barrière pour qu'ils se déversent. Libéré, Yoongi dans son chocolat au lait n'avait pourtant toujours rien dessiné. Le cœur avait été percé avant de se transformer en tourbillon au fil des paroles prononcées. Il touilla encore en silence, donna à la boisson une nuance plus pâle, touilla, fit tout disparaitre, touilla, comme s'il ne savait plus quoi faire.

Sa main tremblait.

Hoseok ne pouvait qu'imaginer la force de leur amitié quand cinq ans étaient passés et qu'ils semblaient, l'un comme l'autre, toujours ressentir le même déchirement qu'auparavant.

La douleur du départ de Namjoon, des au revoir non échangés, du silence qu'il avait laissé.

— Parfois, y'a tout qui s'accumule et...

Yoongi avait lâché sa cuillère et ramené ses mains près de lui, il semblait inconsciemment se faire plus petit sur sa chaise.

— Mon grand-père est mort peu de temps après.

Ses yeux brillaient et Hoseok se trouvait incapable de bouger voire même de respirer.

— J'avais l'impression de me noyer.

Mais Hoseok était immobile et ne savait pas quoi dire alors il mit beaucoup de sucre dans son café qu'il avala presque d'une traite puis chuchota prudemment en observant les mains pâles de Yoongi :

— Tu penses encore être en mer ?

Le jeune homme arrêta de les tordre pour le regarder avec un peu de surprise. Doucement, il sourit.

— Y'a beaucoup de plastique de nos jours, je me suis débrouillé pour me faire un radeau de bouteilles.

Hoseok l'imagina debout - dans un équilibre précaire mais debout. Sonder l'horizon, la mer, le ciel ; laisser derrière les vestiges d'une amitié perdue.

La situation qu'il se construisit dans son esprit était vague : il ne savait pas s'il y avait eu des cris, des pleurs et des colères ou bien simplement un départ inattendu alors que rien ne semblait l'annoncer.

La souffrance, elle, était bien réelle. C'était rare de voir Yoongi aussi vulnérable mais depuis la nuit où l'avait trouvé sur la balançoire, ça ne cessait d'arriver. Que s'était-il passé pour que tout bascule ainsi ? Au fond, Hoseok avait une théorie et il craignait qu'elle soit vraie : Namjoon et lui s'étaient vus, ça s'était mal passé.

Il ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'amertume envers son colocataire. C'était une vraie tête de mule quand il le voulait et, là, il allait trop loin. En réalité, quand Yoongi avait laissé à son ami la possibilité de découvrir l'existence de cette amitié passée, il avait peut-être pensé qu'Hoseok allait l'aider à renouer les liens.

Il allait s'en charger. Oui, c'était à lui de s'en occuper. Sur son portable, il demanda à Taeha si elle était libre dans la soirée, s'il pouvait venir chez elle.

Sauve-toi [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant