Puisque Taehyung et Jimin avaient accompli la mission avec brio grâce à Jungkook, Taehyung s'était directement dirigé vers sa maison pour lui rendre l'appareil et lui donner la longue vue. Il tapa sur la sonnette plusieurs fois, excité à l'idée d'annoncer la nouvelle à leur jeune ami.
Il n'y eut cependant pas de réponse. Jungkook avait dû partir en balade avec son père, Taehyung n'avait donc plus qu'à rentrer ; il lui passerait ses biens le lendemain dans le bus scolaire.
Guilleret, il sautilla tout le long du chemin, s'autorisant même à prendre une photo de ses pieds - il avait de toutes nouvelles sandales qu'il avait pris grand soin de ne pas salir. Les photos qu'ils avaient recueillies avec Jimin étaient restées avec ce dernier car il y avait de bonnes cachettes dans sa chambre.
Il entra dans l'appartement en appelant sa mère puis Namjoon, essayant de voir si l'un des deux était là. La voix de l'adulte résonna depuis le salon.
— Viens ici s'il te plait, Taehyung.
Oh oh. Le ton qu'elle utilisait ne plut pas beaucoup à Taehyung et il songea à faire demi-tour mais il savait que ça empirerait les choses.
Innocent, il lui demanda de quoi il s'agissait en entrant dans le salon.
Ce à quoi il ne s'attendait pas, cependant, c'était de voir Jungkook, le père de Jungkook et sa mère assis autour de la table basse. L'homme qui lui avait toujours semblé gentil affichait un air sombre, Jungkook avait les yeux brillants en fixant Taehyung et sa mère... sa mère... quelque chose clochait ; elle ne l'avait jamais regardé comme ça. C'était le regard réservé à Jin-hyung, non ?
Il osa à peine s'approcher mais s'assit tout de même à côté d'elle. Il y avait une boite de gateaux sur la table alors il tendit la main pour en chiper un. Avant qu'il ne puisse effleurer un seul biscuit, sa mère lui claqua les doigts.
— C'est pas pour toi ça.
Sa voix était tellement froide que Taehyung lui jeta un regard plein d'appréhension. Pourquoi est-ce qu'elle...
— Monsieur Jeon est venu me voir. Il m'a dit ce que tu as fait.
En un instant, Taehyung sentit le sol s'écrouler sous ses pieds. Il lança un regard de détresse à Jungkook qui baissa immédiatement la tête.
Ça y est, il avait tout dévoilé.
Ça y est, tout était fichu... Si Taehyung avait écouté Jimin, ils auraient viré ce... ce traitre ! Ses mains se serrèrent autour de la longue vue. Ce pleurnichard de Jungkook avait tout cafté.
Quel crétin. Mais quel crétin !
Taehyung ne savait pas qui il insultait comme ça, lui ou Jungkook ? Surement les deux. Taehyung lui avait accordé une confiance aveugle, avait cru qu'il pourrait tenir sa langue de vipère, ce sale gosse était encore plus sale que Cerbère.
Il avait beau le fusiller du regard, sa colère ne voulait pas partir et son corps tout entier se mit à trembler.
Sa mère reprit sur le même ton.
Comment Taehyung avait pu devenir comme ça ?
Qu'avait-elle raté dans son éducation ?
Pourquoi avait-il fait ça ?
S'il voulait un appareil photo, elle le lui aurait ach-
Hein ? Taehyung la scruta avec surprise. De quoi est-ce qu'elle parlait ? Il jeta un nouveau coup d'œil à Jungkook qui n'avait toujours pas bougé d'un iota.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanficLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...