Ça faisait plusieurs minutes qu'Hoseok hésitait à se lever. Il dormait si bien mais sa vessie lui envoyait des signaux d'alerte insupportables. Il finit par céder et se leva prudemment du lit. Avec beaucoup de lenteur, il fit glisser ses pieds sur le parquet jusqu'à atteindre un mur. Maintenant, restait plus qu'à trouver la poignée. Ce ne fut pas chose aisée car le côté vers lequel il se dirigea en premier se termina par une étagère. Hoseok entama le chemin inverse et tomba sur l'objet de ses désirs.
Le couloir était plongé dans un noir profond car les murs ne comportaient aucune fenêtre et toutes les portes étaient fermées. Hoseok commença le périple, essayant de se faire une image mentale des lieux. Il n'était cependant pas bon en orientation et la première porte qu'il ouvrit donna sur une pièce vide. Il vérifia tout de même qu'il n'y avait pas de toilettes mais seules de fausses étoiles se détachaient sur le plafond et un... Il s'approcha doucement du centre.
Accroupi, Hoseok observa le lego en se demandant comment on avait pu l'oublier là. Sa vessie le rappela à l'ordre, interrompant les questions qui commençaient à naitre dans son esprit peu réveillé. De toute manière, c'était surement l'ancienne chambre de Jin. Pas de quoi en faire tout un foin.
La prochaine porte qu'Hoseok ouvrit donna sur la cuisine mais la troisième fut la bonne. En ressortant, il se retrouva à nouveau perdu. Où était la chambre de Namjoon déjà ? Il tâtonna sur les murs et quand il tomba encore une fois sur la pièce vide, il leva les yeux au ciel. Il aurait dû prendre son portable avec lui.
Il fut content de pouvoir retrouver la douce chaleur de la couette et se serait presque rendormi immédiatement s'il n'avait pas trouvé ce silence étrange.
— Namjoon ? chuchota-t-il en direction du matelas.
Namjoon ronflait d'habitude. Hoseok attendit et écouta attentivement. Pas même le bruit d'une respiration. Il fronça les sourcils en se redressant puis se mit à quatre pattes pour effleurer les draps de son colocataire. Et plus il s'aventurait, plus il devait se rendre à l'évidence : Namjoon n'était pas là.
- - -
La neige lui donnait l'impression de marcher dans du coton. Namjoon était dans un rêve éveillé, bien au chaud dans ses vêtements, seules les étoiles et la lune éclairaient son chemin. En levant le nez, il les observa sans cesser de se demander quel mystère elles dissimulaient.
Il avança ainsi, entre les bâtiments sombres et le silence nocturne. Au loin, la forêt s'était endormie mais les deux vagues étaient toujours là, comme figées dans l'espace. Namjoon se demandait quand elles frapperaient.
Il continua son trajet avec la vive impression d'avoir changé. Auparavant, jamais il ne se serait aventuré seul dans le village la nuit. Désormais, le sentiment d'apaisement le rendait léger et insouciant. Namjoon était heureux que la neige ait cessé de tomber car - enfin - il pouvait respirer. C'était ce qu'il avait craint en prenant les billets : étouffer dans ces lieux trop familiers et chargés de souvenirs.
Devant lui se dressa la maison des Min, elle était à peine reconnaissable dans l'atmosphère nocturne et pourtant Namjoon fut certain de ne pas s'être trompé. Une faible lueur sortait d'une des fenêtres et il se demanda comment il réagirait si Yoongi venait à apparaitre derrière le rideau.
Il se laissa tomber au beau milieu de la route ensevelie, observa la maison puis l'univers au dessus de sa tête. La lune veillait d'un œil clair, loin de la pollution jaunâtre de Séoul. Au fond, c'était peut-être ce qui lui avait le plus manqué : le noir d'un ciel étoilé et le blanc d'une neige pure. Quand Yoongi souriait et que ses yeux se mettaient à briller de joie.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...