Hoseok souriait déjà de sa farce. Il s'approcha furtivement du lieu de rendez-vous. Les astres devaient être avec lui puisque Yoongi lui tournait le dos, rendant la chose plus facile pour lui.
Il sortit son portable et chercha dans sa longue liste de contacts son nom. Heureusement qu'il ne s'appelait pas Kim ! Parce que Hoseok était bien organisé et chaque personne était nommée par son nom et prénom. Ça le stressait de ne pas voir les deux s'afficher et même si on le regardait un peu bizarrement lorsqu'il demandait la date de naissance et l'adresse pour remplir son contact, il ne s'en préoccupait pas.
Parfois il se débrouillait même pour brandir son téléphone au nez de la personne pour prendre une photo. Il l'avait fait pour Namjoon qui avait eu le réflexe de mettre sa main. Pareil pour Taeha pour qui il cherchait encore une parade. Pas de chance pour Daehyun en revanche, il était représenté par un portrait peu avantageux, Hoseok devait bien l'avouer.
Pour Namjoon, il avait réussi à en prendre une pendant qu'il dormait, alors c'était pas de très bonne qualité mais ça faisait l'affaire.
Mais bon, il digressait ! Il s'arrêta sur Min Yoongi qui était agrémenté d'une photo posée – Hoseok en avait furtivement pris une mais Yoongi l'avait forcé à en reprendre. Les deux partis s'étaient mis d'accord : Hoseok reprenait une photographie mais pouvait choisir la musique de téléphone de Yoongi. Et voilà le sujet du jour, il comptait bien en profiter. Il cliqua sur appel. De là où il était, il entendit la célèbre chanson des SNSD résonner. Hoseok était bien tenté de danser la chorégraphie mais il était trop occupé à rire. L'empressement de Yoongi à baisser le son était vraiment trop drôle ! Et sa voix à la fois irritée et gênée en décrochant arracha à Hoseok un nouveau gloussement que l'ainé dut percevoir puisqu'il se retourna vers lui.
Regard noir et rires ravivés. Il était certain que Yoongi le maudissait désormais.
— Y'a rien de drôle débile... grommela le plus âgé en le tirant par le coude.
Il était tellement mal à l'aise, ça se voyait tant ! Hoseok avait du mal à respirer. Une bonne blague comme ça, ça marchait bien deux fois ! Et ce, malgré ce que disait Daedae le casseur d'ambiance.
- - -
Il y avait beaucoup de gens ce jour-ci si bien qu'ils – Hoseok et ses bonnes idées – décidèrent d'emporter leurs boissons pour les boire dehors. Il y avait tellement de beaux parcs et l'automne ne les rendait que plus beaux.
Hoseok était en train de prendre leur commande lorsque Yoongi l'interrompit pour prendre un iced americano à la place de l'habituel chocolat au lait.
— Pauv' chaton, minauda Hoseok.
Parce que ce n'était pas compliqué de comprendre que Yoongi ne voulait pas se brûler les doigts avec une boisson chaude. Il avait eu le temps de l'observer toutes ces fois, constatant toujours que le plus âgé ne buvait que lorsque la température lui convenait. En attendant, il trempait le bout des lèvres pour tâter le terrain. Quelle délicatesse !
Hoseok se mit à rire – bêtement, aurait dit Namjoon.
Yoongi lui envoya un léger coup de coude dans les côtes : il n'aimait surement pas qu'on remette en question les rares choix qu'il prenait.
— Un americano en plus, se moqua Hoseok sans se soucier du regard dissuasif de son camarade. Tu sais que les préférences en café sont un bon indicateur de personnalité ?
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanficLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...