La nuit, tous les chats sont gris.
Jungkook avait pourtant l'impression que Grolard était un peu rougeâtre sous la lumière des lampadaires. Une lueur malicieuse brillait dans ses pupilles et même si Jimin tenait fermement l'animal dans ses bras, le garçon ne pouvait s'empêcher de vouloir reculer et fuir à tout prix. Il avait sept ans et quatre mois, ce n'était plus un âge où on déguerpissait devant la moindre difficulté.
Grolard l'avait griffé, un tout petit bobo.
Jungkook avait cependant du mal à garder cet état d'esprit quand il devait lutter contre le picotement de ses yeux et la brûlure de ses avant-bras. Taehyung lui ordonna de ne pas bouger mais l'eau lui frigorifiait la peau et semblait raviver la douleur.
Jungkook se répéta qu'il devait oublier ce fâcheux incident ; ce n'était, après tout, pas grand chose : une petite griffure de rien du tout. La sensation de sa chair lacérée lui arracha une vague d'effroi. Taehyung avait beau lui avoir promis que Grolard ne lui ferait plus de mal, le garçon n'y croyait pas et revoyait, chaque fois qu'il fermait les paupières, le regard sans pitié du chat.
Parce que si la nuit tous les chats sont gris, les monstres le sont aussi.
Jungkook craignait de ne pas pouvoir les distinguer.
- - -
Namjoon ronflait comme un bienheureux et Hoseok avait arrêté de s'agacer pour si peu. Au bout d'un an et demi de colocation, on s'habituait à beaucoup de choses.
La plupart du temps, quand il faisait des insomnies, il se forçait à rester dans son lit - quitte à passer des heures à observer le plafond et à compter des troupeaux de moutons. Cette nuit-là, cependant, il tendit la main vers la commode pour jeter un coup d'œil à son portable. Pas de message. Pas d'appel manqué. Rien.
Ça faisait bien longtemps que son écran d'accueil n'avait pas été aussi vide.
Il se leva finalement et, expérimenté comme il était, il sortit de la chambre en toute discrétion. De toute manière, non seulement Namjoon avait le sommeil lourd mais en plus Hoseok lui avait acheté des boules quiès et un masque pour la nuit - un truc très simple où il était marqué "Je m'édite". Il n'avait pas eu trop de créativité cette fois-là mais il se rattraperait : il avait déjà repéré un pyjama poussin qui allait tout à fait convenir à Namjoon. Il faudrait aussi qu'il pense à lui racheter des chaussons, les lapins avaient visiblement disparu.
Ces derniers temps, lorsqu'il se réveillait dans la nuit, il était dans la chambre de Yoongi. Si celui-ci était réveillé - ce qui arrivait souvent - ils discutaient doucement et la voix grave du plus âgé berçait Hoseok jusqu'à ce qu'il se rendorme. Il s'avança alors vers la porte voisine.
Il eut un peu d'hésitations car Yoongi avait le sommeil léger et il ne voulait pas le réveiller pour des bêtises mais la question se résolut rapidement quand Hoseok ne parvint pas à ouvrir. C'était fermé à clé. Il fit doucement tinter les siennes dans sa poche en sortant de la résidence. Marcher le fatiguerait surement. Il aurait aussi pu prendre une douche. Les possibilités étaient multiples et elles commençaient à lui donner mal à la tête.
Il mit d'abord ça sur le compte de l'épuisement mais un frisson d'angoisse le figea : il y avait bien une silhouette dans le parc. Quelqu'un - quelque chose...? - marchait près des jeux. Dans le silence de la nuit, Hoseok eut l'impression d'entendre ses pas. Un rythme régulier que se mit à suivre son cœur.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...