Yoongi s'inquiétait. Jungkook côtoyait de plus en plus Taehyung et Jimin et il ne voyait pas ça d'un bon œil. Namjoon en comprenait tout à fait la raison : des diablotins réunis, ça n'annonçait jamais rien de bon. Depuis quelques jours, ils semblaient fomenter un funeste dessein et il était certain d'en être la victime.
Après tout, Jungkook le boudait depuis qu'il lui avait crié dessus et lorsqu'il pensait que Namjoon ne le voyait pas, il lui lançait des regards noirs. Il lui avait même tiré la langue une fois d'après Yoongi.
Le garçon de quatorze ans ne s'était cependant fait du souci que par rapport à son meilleur ami. Il avait l'impression d'être la cause de cet éloignement et savait que ça peinait le grand frère de cœur, il s'était souvent demandé s'il lui en voulait. Jungkook ne l'attendait plus pour aller à l'école, il s'asseyait à côté de Taehyung dans le bus et partageait certainement des secrets avec lui.
Comment devait se sentir Yoongi maintenant ? se demanda Namjoon en lui jetant un coup d'œil discret. De tout manière, le plus âgé était plongé dans ses pensées et observait le paysage défiler.
Le car scolaire s'arrêta à destination et le premier levé fut Taehyung qui bondit sur ses pattes. Il se rua dehors pour aller saluer Jimin qui attendait alors que Jungkook essayait de ne pas trop se faire distancer. Sans un regard en arrière, les trois galopins s'éloignèrent vers le village. Quand Namjoon lança un coup d'œil à Yoongi, il y vit une forme de tristesse.
— Il grandit, essaya-t-il de le rassurer.
Mais le plus âgé ne prononça pas un mot de tout le trajet et ils se quittèrent en silence.
Namjoon n'aimait pas ce vide dans son appartement, il s'y sentait seul et avait l'impression que la porte était définitivement fermée dans son dos. Il resta assis sur le canapé à lire un livre recommandé par le professeur jusqu'à ce qu'il entende les clés dans la serrure. Sa mère arriva dans un long soupir mais un grand sourire, planta un baiser sur le haut de son crâne qu'il essaya d'éviter en grimaçant. Elle rit légèrement et lui demanda ce qu'il voulait manger.
— Il n'est pas rentré ?
Cette simple phrase se confondait à une autre, bien plus ancienne qui demeurait ancrée parmi les rares souvenirs de son père. Seokjin avait posé cette question. « Papa n'est pas rentré ? » mais leur mère l'avait ignoré.
Namjoon ne se rappelait plus de grand chose de cette période de sa vie, le seul mot qu'il pourrait y raccorder était « tristesse ».
Mais les yeux de sa mère avaient retrouvé leur lueur d'antan et tout allait bien.
Ils dinèrent tous les trois lorsque Taehyung revint mais Namjoon ne parvint pas à se concentrer sur la conversation, il avait l'impression que ses oreilles sifflaient et, dans ces sifflements, grinçait la balançoire.
Il tourna la tête vers la porte ouverte, dans le salon, la baie vitrée laissait refléter la nuit et peut-être que sous les étoiles, Yoongi attendait.
Peut-être avait-il attendu mais quand Namjoon se posta à la fenêtre de la chambre, il n'y avait personne.
- - -
La mairie était poussiéreuse et sombre, mais ils parvinrent tout de même à trouver des tables. Le bâtiment était davantage occupé par des chats sauvages et le duo infernal que par le maire lui-même. Ce vieil homme siégeait là depuis plus de trente ans, faute de concurrence crédible et ne daignait même plus poser un orteil dans cette vieille charpente.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanficLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...