La journée lui parut longue. Sa mère et Jin agissaient comme si la veille n'avait pas existé ; Namjoon avait alors joué au même jeu, ne voulant pas agrandir les plaies encore ouvertes. Quelque part, parler avec Yoongi l'avait apaisé. Ils avaient remis leurs souvenirs en ordre et Namjoon n'aurait pas pensé retrouver ce semblant de complicité qu'il croyait avoir perdu.
Jin avait fini par accepter de venir après beaucoup de refus et le chemin pour aller chez les Min fut très silencieux. Quand ils arrivèrent, Yoongi les mena vers sa chambre.
— Ma grand-mère dort.
Ses ronflements résonnèrent dans le couloir, exactement comme dans les souvenirs de Namjoon. Ça le rassura un peu car cette atmosphère familière chassa son angoisse grandissante.
Hoseok fut, comme à son habitude, le rayon de soleil de la pièce mais Namjoon perçut facilement l'appréhension dans son regard.
Hoseok se cala contre le mur sur le lit, Namjoon s'assit à ses côtés en prenant l'oreiller sur ses genoux. Yoongi s'installa au bout du matelas et Jin trouva une place sur la chaise de bureau.
Namjoon but un peu d'eau, croisa le regard de son ancien meilleur ami et se lança.
- - -
Il devait être sept heures du matin, je dormais vraiment bien quand ma mère est entrée dans ma chambre. J'avouerais que je me suis demandé ce qu'elle faisait là et j'aurais vraiment préféré qu'elle ne fasse que passer. Sauf qu'elle s'est assise au bord de mon lit après avoir allumé la lumière et m'a réveillé. Il y avait quelque chose dans sa voix qui aurait dû me mettre en alerte mais j'étais vraiment trop fatigué pour le comprendre.
Elle a attendu que je me redresse pour parler. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle me disait mais je voyais bien entre ses mains des papiers. Une petite photo et une feuille.
Namjoon tripota l'oreiller sur ses genoux.
C'est peut-être mon côté naïf mais je ne m'attendais vraiment pas à voir cette photo.
Il lança un regard à Yoongi qui sut parfaitement à quoi il faisait référence.
Ce n'est qu'après un bout de temps que j'ai réalisé ce que ça signifiait : ma mère avait entre ses mains une photo où j'embrassais Yoongi. Désormais, elle savait.
Hoseok se figea à ses côtés, incapable de comprendre ce qu'il venait de dire. Puis quand l'information prit un sens dans son esprit, quelque chose lui sembla étrange. Il avait toujours cru que Namjoon et Yoongi n'étaient qu'amis, eux-mêmes y faisaient référence de cette manière-là. Comment aurait-il pu deviner que ce n'était pas que de l'amitié ?
Jin ne parut pas surpris.
J'ai eu vraiment peur. Je savais pas du tout comment elle allait réagir, j'y avais encore jamais trop pensé. Quelque part, j'avais toujours cru que ça ne se saurait jamais. On vivait au jour le jour sans vraiment penser qu'on pourrait être découverts. Il n'y avait pas vraiment de raisons pour que quelqu'un se doute de quelque chose. On était meilleurs amis, on passait forcément du temps ensemble.
Je suppose qu'on ne parle pas vraiment beaucoup de ces sujets-là ici. C'est un peu comme si ça n'existait pas. Ça existe pourtant.
Hoseok se remit doucement de cette découverte et un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...