Son pied tapait contre le sol à rythme régulier. Une fille de la table à côté lui jeta un coup d'œil agacé et, à vrai dire, Hoseok la comprenait. Sa jambe semblait comme contrôlée par un démon impatient, un démon qui le contaminait petit à petit jusqu'à lui donner envie de régurgiter son café.
Il touilla encore quelques secondes sans prendre une gorgée de plus. Ce goût sur sa langue ne lui plaisait pas, comme s'il était trop amer, comme s'il manquait de sucre. Il fixa le mur devant lui en plissant les lèvres de mécontentement.
Il n'aimait pas attendre !
La même fille l'observait de biais, avec cet air suspicieux que l'on prend lorsqu'on rencontre quelqu'un de bizarre. Hoseok avait presque envie de faire une grosse grimace pour qu'elle aille regarder ailleurs.
Il ne savait pas pourquoi mais recevoir un message de sa sœur l'avait irrité. Il s'était levé sans faire un bruit, avait laissé un mot pour expliquer la situation à Namjoon - « si je suis pas de retour dans deux heures, c'est que ma sœur m'a kidnappé ! Lance un avis de recherche ! » - puis s'était engouffré dans le froid matinal. Le café venait d'ouvrir qu'il était déjà aux portes, à attendre comme un chiot perdu et Yongsun avait froncé les sourcils en le découvrant seul.
Il avait commandé un café, avait patienté en bougonnant, avait reçu le message de sa sœur l'avertissant qu'elle arriverait dans trente minutes, avait commandé un deuxième café, ne l'avait toujours pas bu mais désormais se sentait à deux doigts de l'overdose.
Hoseok avait l'impression d'être incapable de se concentrer sur autre chose que la place vide en face de lui. Quelque part, il avait honte d'être assis seul parmi tous ces groupes. Au fil des minutes, l'endroit se remplissait davantage, on avait même voulu lui emprunter une chaise qu'il avait cédée sans discuter, sachant qu'ils ne seraient pas plus de deux. Enfin, ils seraient deux si sa sœur se décidait à pointer le bout de son nez.
Quand Yongsun passa, il lui demanda un verre d'eau, elle en profita pour lui glisser deux trois mots, s'inquiétant de son air patibulaire. Il lui répondit simplement qu'il attendait quelqu'un.
— C'est bizarre qu'elle t'ait demandé de venir maintenant, Sungyu n'est pas une lève-tôt.
Oh ça, Hoseok l'avait compris mais avant de faire une remarque acerbe, il bloqua sur autre chose.
— Tu la connais ?
La serveuse eut un air étonné.
— T'avais pas compris la dernière fois ?
Le jeune homme se remémora la curieuse rencontre avec sa sœur au café lorsqu'elle lui avait envoyé les photos du garçon inconnu. C'est alors que les liens se formèrent dans son esprit, comme si on avait juste besoin de le pousser un petit peu pour le faire réagir.
— C'est toi qui lui as dit que je venais souvent au café ?
A son expression embarrassée, Hoseok n'eut pas besoin de réponses.
— Elle voulait juste te voir...
Non. Ce n'était pas son frère qu'elle venait voir, c'était Yoongi.
Dans le regard de Yongsun, il aperçut du soulagement et, en se retournant, il découvrit Sungyu en train d'ouvrir la porte.
Avant qu'elle ne puisse en placer une, il la devança :
— Comment tu connais Yoongi ?
Elle prit sa tasse encore pleine et plongea ses lèvres à l'intérieur, comme pour faire trainer un suspense insupportable.
Yongsun lui proposa de commander quelque chose - autre que la boisson d'Hoseok - mais Sungyu secoua la tête en expliquant avec amusement :
— Vaut mieux pas le laisser boire ça, il supporte pas le café le matin, ça le rend tout nerveux.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...