Ce matin, en se réveillant, Taehyung se rendit compte que sa peluche n'était pas là. Il commença alors à l'appeler, en vain ; elle ne semblait pas être dans sa chambre mais il était certain que ces apparences étaient fausses, cet idiot de chiot aimait bien se camoufler dans un recoin.
Il ne se souvint qu'il l'avait oublié sur le canapé du salon qu'au bout de dix minutes de recherches intenses. L'appartement était si silencieux qu'il s'amusa à faire grincer le plancher et à taper des pieds - de toute évidence, on ne l'accuserait pas de faire du bruit : Namjoon avait toujours l'habitude de courir entre les toilettes et sa chambre car il suspectait un monstre de se tapir dans l'obscurité pour lui sauter dessus à la moindre occasion.
Taehyung n'aurait qu'à prétexter la même excuse : j'ai vu le diable et il m'a dit qu'il me voulait dans ses rangs mais je voulais pas alors je suis rentré dans le salon et la lumière l'a réduit en poussière d'étoiles. R.I.P : Reste in pièce.
Sur le sofa, Cerbère l'attendait, affalé comme le paresseux qu'il était. Taehyung l'agrippa et le jeta par terre pour le punir. Puis il se désintéressa de son sort pour aller observer la neige tomber en gros flocons à l'extérieur.
Il plaqua ses deux mains sur la vitre froide pour mieux regarder tout ce blanc dans les montagnes, dans les arbres, sur les jeux, partout partout partout.
Il se retourna vers son acolyte pour lui faire part de sa nouvelle idée. Il allait surement être très enthousiaste d'aller faire une bataille de boules de neige avec lui, cependant, Taehyung sentit son sang se glacer.
Les yeux du chiot était blanc, tout blanc, blanc de chez blanc. Il n'avait plus de pupille ! Avec horreur, le garçon s'accroupit pour mieux le détailler et c'est avec un peu de dégoût qu'il le prit entre ses mains.
— T'as déjà les poils tout emmêlés et plus de queue, t'es encore plus moche comme ça, mon vieux. Mais faut pas t'en faire, Taetae est là et va s'occuper de ça !
Il se mit à courir et, sur le chemin de sa chambre, se demanda qui avait gratté les pupilles de ce pauvre Cerbère. Il donna un grand coup de pied dans tous les jouets qui trainaient par terre puis se pencha pour aller cueillir des feutres. Au fond, il savait déjà lequel il allait choisir mais il ne voulait pas faire de jaloux. En repassant par le couloir, il croisa sa mère et un 'ho ho' s'échappa de sa bouche.
Taehyung commença à entamer une tentative de repli mais elle avançait à la même vitesse que lui. Le mur se mit dans son dos pour l'empêcher de fuir davantage alors le garçon envisagea, en dernier recours, d'utiliser les feutres comme arme contre la géante qui ne cessait de s'approcher.
Il brandit bien haut son poignard de plastique mais l'ennemie était trop rapide : en un pas, elle était devant lui et elle n'eut besoin que d'une seconde pour l'agripper sous les aisselles, le soulever et le basculer sur son épaule comme un sac à patate. Il hurla à l'aide entre deux rires parce que la fourbe commençait à lui chatouiller la plante des pieds.
La porte de ses sauveurs s'ouvrit et Namjoon s'élança dans le combat, un oreiller à la main, en poussant un grand cri de guerre. M.A.M.AN retourna son arme contre lui et le vainquit par K.O. Le vaillant guerrier, affalé sur le sol, s'excusa avant de sombrer dans un sommeil sans retour. Taehyung était désormais seul et démuni ; il abandonna.
Jin les fixait depuis l'encadrement de la porte avec une expression désabusée.
Toutes ces pérégrinations lui avaient fait oublier la terrible tragédie qu'avait subie Cerbère, si bien que Taehyung se retrouva de nouveau surpris de son état après le petit déjeuner. Il alla prendre les feutres qu'il avait laissés sur la table de la cuisine puis revint, fit semblant de chercher la couleur avant de prendre sans hésitation le rouge.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...