Jungkook avait mal au ventre. Il regarda un long moment son sac à dos sans savoir s'il aurait la force de le soulever. Il ne pouvait pas le cacher : c'était la peur qui lui donnait cette sensation. Il se sentait impuissant face à la situation. Il n'était pas lâche. Il ne pouvait pas abandonner maintenant.
Il ferma les yeux, inspira profondément, agrippa une lanière et hissa le sac sur une épaule puis sur l'autre. Il n'était pas très lourd : juste un maillot de bain, une serviette, des vêtements de rechange, son appareil photo et bien sûr, un chapeau de soleil - une petite pensée à son père qui le poursuivait sur la plage en brandissant le bob dans tous les sens.
Il prit Booing par le bras et c'était parti. Sur la pointe des pieds, Jungkook se glissa jusqu'aux escaliers, là où le danger serait le plus terrible. Les marches grincèrent sous son poids mais il descendit très lentement, la respiration coupée, faisant attention à chaque bruit suspect qui pourrait l'alerter que ses parents se lançaient à sa poursuite.
Fort heureusement, il parvint en bas sans se faire attraper et la maison fut si calme que Jungkook resta un moment à écouter le silence. Son mal de ventre grimpa d'un cran lorsqu'il se dirigea vers la porte d'entrée. Si personne ne l'arrêtait, il serait dehors et ne pourrait plus faire marche arrière. Sa voix resta bloquée dans sa gorge alors qu'il faillit appeler ses parents.
Réveillez-vous.
Je veux pas y aller.
J'ai peur.
Mais personne ne vint et il fut forcé à fermer la porte d'entrée doucement derrière lui. Jungkook raffermit sa prise autour de la patte de Booing en s'enfonçant davantage dans la nuit. La maison d'en face était tout aussi sombre.
Suga-hyung non plus ne viendrait pas.
A chaque nouveau pas loin de chez lui, il s'imagina quelqu'un courir à ses trousses et l'arrêter, lui fournir une excuse pour faire faux bond à Jimin et Taehyung. Il revit le clin d'œil complice que son ami lui avait lancé lorsqu'ils s'étaient quittés plus tôt dans la journée. Ce soir, c'est le casse du siècle ! Il avait eu l'air si excité que Jungkook n'avait plus douté mais plus l'heure de rendez-vous s'était approchée, plus son ventre s'était contorsionné.
Il peinait à respirer.
Le point de rencontre se situait à l'entrée de la forêt, là où ils avaient l'habitude de se rejoindre le matin pour aller à l'école. Ce n'était pas très loin et pourtant le trajet lui parut infini. Il en vint même à se demander s'il ne s'était perdu dans le village nocturne. Quand il aperçut ses deux ainés au loin, il ne ressentit pas le moindre soulagement et ralentit encore.
— T'es en retard, fit remarquer Taehyung d'un air grave.
Puis il lâcha un sourire rayonnant.
— Faut pas qu'on tarde si on veut être revenus pour ton anniversaire.
Jungkook sentit son cœur battre la chamade à cette idée. Huit ans dans quatre jours, ce n'était pas rien.
— Tu comptes le prendre avec toi ? haussa un sourcil Jimin.
Booing se cacha un peu derrière la cuisse de Jungkook. Il n'aimait pas être pointé du doigt.
— J'arrive pas à le rentrer dans mon sac.
Jimin leva les yeux au ciel.
— Bah laisse-le ici.
— H-hein ?
Taehyung sourit en s'approchant. Il essaya de récupérer le lapin en peluche mais Jungkook refusa de le lâcher.
— Il a plu ce matin, ce serait dommage qu'il tombe et qu'il se salisse.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...