Hoseok était assis sur le canapé à regarder une émission de cuisine tandis que sa main caressait la tête de Faidulard. Les ronronnements du chat avaient quelque chose d'apaisant et pourtant, le jeune homme ne pouvait faire taire ses doutes. Il regarda pour la troisième fois en cinq minutes son portable : un message.
Mais l'espoir retomba lorsqu'il vit que la destinatrice était Taeha. Elle lui envoyait une photo d'un écran de télévision qui diffusait la même émission que celle qu'il regardait. "Tu vois, je m'ennuie autant que toi. Ma mère arrête pas de s'agiter depuis ce matin, au secours !" Il laissa échapper un sourire en répondant un solennel "courage".
Il retourna ensuite dans la discussion avec sa sœur et comme il s'en doutait, il n'avait pas raté de message : elle n'avait toujours pas répondu à sa question "combien de frères a Jin ?".
Relire ces mots rendit Hoseok honteux. Il s'était promis d'arrêter d'être curieux mais il n'avait pas pu s'empêcher quand il avait vu un cadre où trois enfants se tenaient en ligne droite. Un adolescent - Jin -, un jeune d'environ dix ans - Namjoon - et le garçon. Celui au sourire rectangle. Celui que Sungyu avait pris en photo.
Peut-être un cousin... ? Mais cette piste lui sembla étrange au vu du nombre de fois qu'il vit l'enfant.
Faidulard poussa son crâne contre sa main, réclamant son attention ; Hoseok reprit ses caresses en s'excusant.
Ce fut ce moment-là que Namjoon choisit pour entrer dans le salon en bâillant et il s'affala sur le canapé.
— Tu te lèves tôt.
Hoseok ne voulut pas évoquer le fait que Namjoon se levait la nuit pour disparaitre on ne sait où. Le silence s'installa petit à petit et le plus âgé vérifia une nouvelle fois son portable. Pourquoi est-ce que sa sœur ne répondait pas ? C'était pourtant un sujet qui pouvait la faire tiquer.
Un message arriva. Taeha. "Me demande pas comment ou pourquoi mais j'ai invité ton ancien oncle à la maison... J'espère vraiment que ma mère va pas craquer sur lui !"
Hoseok sourit. "Pourquoi, t'as peur qu'elle te le pique ?"
"Je t'ai déjà dit que je flashais plus sur lui !!"
Il gloussa. "Alors pas de soucis si ta mère a des vues sur lui~"
"Si ! Elle est trop vieille !"
"Bah à mon avis, notre cher urgentiste a un âge plus proche du sien que du tien... enfin, je place juste ça comme ça, en tout bien tout honneur"
"... je te déteste"
"J'ai donc raison !"
Taeha lui envoya un smiley qui boudait et Hoseok se décida à poser son portable.
— Namjoon ? hésita-t-il.
Son ami se tourna vers lui.
— Je peux te poser une question indiscrète ?
Il y eut un temps avant que Namjoon ne hoche la tête, l'air suspicieux.
— Mais genre, très indiscrète... et si tu veux pas répondre, t'es pas obl-
— Tu veux me demander qui est l'enfant sur les photos.
Hoseok se figea. Comment il avait deviné ? Namjoon poussa un petit soupir puis déballa d'une voix monotone.
— Je te connais et je m'en suis douté quand t'as fait le ménage. T'as regardé les photos que ma mère a décrochées et t'as vu ce garçon revenir plusieurs fois. Il s'appelle Taehyung.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...