Taehyung coinça sa longue vue dans l'élastique de son pantalon et s'assura que son haut était assez large pour ne pas dévoiler sa forme. Il traversa le village sans avoir l'air de rien, échangea même quelques mots avec des voisins puis se mit à courir en voyant la maison de Jungkook se dresser au loin. Un regard à gauche. Un regard à droite. Il se leva sur la pointe des pieds pour appuyer sur la sonnette.
Quelques secondes passèrent pendant lesquelles Taehyung fit attention au moindre bruit. De l'autre côté de la porte, il crut entendre un crissement comme si on trainait une chaise. Il patienta davantage en fronçant les sourcils : quelqu'un sembla atterrir durement au sol, le siège fut de nouveau tiré et l'entrée se dévoila enfin. Il ne perdit pas plus de temps pour pénétrer dans la maison.
Jungkook lui adressa un rapide sourire avant d'emporter le tabouret là où il avait dû le prendre. Il n'était surement pas assez grand pour accéder au judas mais Taehyung se questionna quand même sur l'utilité de cette action : le garçon lui avait donné rendez-vous à cette heure-là, il aurait donc dû se douter du visiteur.
Il ne réfléchit pas davantage : le temps pressait et il ne pouvait pas s'attarder plus longtemps. Jimin devait déjà l'attendre à l'entrée de la forêt pour qu'ils puissent finaliser cette partie du plan.
La chambre de Jungkook n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vue : les mêmes jouets presque neufs étalés au sol, les vêtements éparpillés, les dessins accrochés au mur et Boo-ing assis sur l'oreiller.
Pendant que le plus jeune fouillait dans son armoire, Taehyung prit la peluche par l'oreille et l'inspecta attentivement. Au fond, elle ressemblait davantage à un hybride qu'à un vrai lapin. Vêtue d'un short bleu et d'une chemise à carreaux rouges, elle semblait prête à aller travailler au champ. Ce serait tout de même dommage de salir son beau pelage blanc.
Taehyung ne put s'empêcher d'être contrarié : quelles étaient les techniques secrètes de Jungkook pour que Boo-ing soit aussi beau ? Son Cerbère, lui, semblait avoir traversé les Enfers. A vrai dire, le chien n'avait pas eu une existence facile : la machine à laver avait rendu ses poils drus comme ceux des artichauts puis, par un coup du sort, il avait perdu sa queue - si sa mère n'avait pas recousu le trou, toute la mousse serait partie - et enfin, il était devenu aveugle.
Malgré sa laideur et sa stupidité, Taehyung ne trouvait pas la force de le renier. La dernière de ses bêtises, un mois auparavant, avait été d'aller se noyer dans le lavabo. Le garçon l'avait alors essoré le mieux possible mais quand il avait vu que les coutures de son dos semblaient prêtes à lâcher, il en avait eu marre. Cette vieille loque ne valait rien ! Sa colère avait été tellement forte qu'il l'avait balancée par la fenêtre du salon ; au moins, la peluche comprendrait peut-être ses erreurs.
Une journée était passée dans la sérénité mais, en fin d'après-midi, quand Namjoon lui avait demandé pourquoi Cerbère était coincé dans un arbre, Taehyung avait craqué et avait tout expliqué. En découvrant l'expression de son frère, il avait cependant compris qu'il aurait dû garder sa langue.
Jin lui avait alors proposé d'aller le chercher et ainsi ils avaient bravé les difficultés pour redescendre ce stupide chien. C'est à partir de ce moment-là qu'il s'était rendu compte qu'il ne pourrait confier des secrets qu'à son frère le plus âgé ; lui, au moins, ne le jugerait pas.
Jungkook lui arracha Boo-ing des mains. Taehyung voulut s'en formaliser mais ce qui pendait au cou du plus jeune attira son attention. Cependant, quand il tendit la main vers l'objet de convoitise, le garçon se recula vivement.
Taehyung présenta alors la paume sans le lâcher des yeux. Il ne s'attendait pas à faire face à un refus alors que le cadet avait été d'accord pour leur prêter l'appareil photo. Une bataille commença à se jouer, une bataille dont l'ainé se savait vainqueur. Jungkook pourrait résister autant qu'il le souhaitait, il n'était pas assez fort.
VOUS LISEZ
Sauve-toi [Namgi]
FanfictionLorsque Namjoon était parti, il s'était résolu à tout quitter. Yoongi n'avait plus rien à faire là. Il n'était plus son meilleur ami, il n'était plus rien pour lui. Non. Namjoon ne voulait pas le revoir, ne voulait plus ressentir les souvenirs s'ama...