Prologue

4.6K 312 10
                                    


Les portes de la Space Gate s'ouvrent et se referment derrière nous. Il y a un grand hall, avec un énorme plafond, il n'y a que du blanc partout. L'hologramme d'un boudjelaih apparaît alors.

― Bienvenue à Space Gate 4. Vous êtes les premiers étudiants à avoir atteint ce niveau.

Devant nous, deux portes s'ouvrent.

― Les fardeaux à gauche et les puissants à droite, dit l'hologramme. Et, celui de la zone noire, patientez.

― Une minute, dit Flame, je ne veux pas être séparé de mon fardeau.

― C'est la procédure, il est temps de passer l'ultime épreuve qui vous donnera les possibilités de trouver votre place dans la société. Elle vous permettra de passer l'épreuve suivante l'année prochaine.

― L'ultime épreuve ? On ne nous a pas parlé de ça ! s'écrit Elron.

― Vous êtes obligés de passer par cela pour rentrer.

― On doit le faire, dis-je. Je crois qu'on n'a pas le choix.

― Oui, il faut y aller, on n'a pas fait tout ce chemin pour retourner dehors, commente Vision. N'oubliez pas qu'ils attendent que nous partions !

― Oui, il faut se séparer, dit Oilossë.

― Flame, ça va aller, dis-je en lui caressant l'épaule.

Il fronce les yeux mais ne ronchonne pas.

― Ok...

Nous nous séparons. Vision, Alaska, Fara, et moi partons vers la porte de droite et les autres vers l'autre porte. Leck reste seul dans la pièce.

La porte s'ouvre, nous sommes dans une immense salle, avec un petit podium au centre. L'hologramme apparaît alors sur un écran panoramique qui s'affiche.

― Que l'un d'entre vous passe sur le podium.

Nous nous regardons toutes.

― J'y vais, finit par dire Alaska.

Elle monte sur le podium, une vitre de verre apparaît alors, et le podium s'abaisse comme un élévateur.

― Qu'est-ce qu'ils vont nous faire encore ? interroge Fara.

― Je ne sais pas... mais on rentrera tous, je le sais, affirme Vision.

Le podium réapparaît alors.

― On joue à pierre, papier, ciseau, pour savoir qui est la suivante ?

― Non, si vous voulez, j'y vais, annoncé-je.

― Fais gaffe, dit Fara, l'air très inquiète.

J'acquiesce avant de me retourner et de monter sur le petit podium. La vitre de verre s'élève et je descends au sous-sol. Les portes de l'élévateur s'ouvrent, je me retrouve dans une salle vitrée, au milieu, un fauteuil dentaire. À côté, sur une table, un casque de simulation noir.

― Veuillez mettre le casque et vous installer sur le fauteuil, dit la voix d'un boudjelaih.

Je m'exécute, je commence à avoir peur, je ne sais pas ce qui m'attend. Je ne vois rien avec le casque.

― Détendez-vous, dit la voix.

Je respire calmement, le dossier commence à bouger et s'abaisse légèrement. Un programme informatique s'ouvre à mes yeux. Je sens alors une petite décharge au front et aux tempes. Je me sens partir. Lorsque je prends conscience, je suis seule sur une plateforme circulaire en pierre. Je m'approche au bout, et quatre espaces différents se trouvent à plusieurs mètres de mes pieds : le premier quart représente des nuages dans le ciel, le second de la terre, le suivant de l'eau et, le dernier un soleil brûlant.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant