Je sens une chose énorme remonter le long de mes tripes et qui me tire de mon sommeil. J'ouvre les yeux. Une douleur me prend dans le ventre. Ma tête me fait mal. Je me tords sur mon lit, ou plutôt une grande table de pierre. Je vomis. Une chose noire et visqueuse sort de ma bouche, j'ai les larmes aux yeux. Une alarme résonne, et une lumière rouge clignote me faisant mal aux yeux. Je suis dans une salle toute blanche et il n'y a pas de caméra.
― Un germe ? ! Pas possible ! Qui te l'a transmis ! ?
Je me redresse légèrement, ma tête me tourne, mais je vois une personne portant une combinaison de protection blanche avec un gros masque et un calot. Elle tient un plateau et attrape la chose avec une pince médicale pour la poser dessus. Une autre personne entre dans la pièce, habillée de la même manière. À travers le masque, je vois les yeux sévères du professeur Laine. L'autre personne va déposer le plateau sur une table et vient me voir. C'est l'infirmière, Emeldiz. Elle me touche le cou, puis le poignet.
― Tu es resté dans le coma pendant cinq jours, Flame ! C'est pire qu'avec Snow ! Une chance que tu es immunisé contre ces sales bestioles ! Je vais te prendre un peu de salive pour voir si elle n'a pas laissé de trace, Ok ?
Elle met une petite spatule dans ma bouche, puis met le prélèvement dans un tube à essai contenant un liquide blanc, au bout de quelques minutes, il devient noir.
― Il te reste encore des résidus. Je vais te prendre un peu de sang pour le faire examiner, ok ?
Elle quitte la pièce.
― Si je suis immunisé, pourquoi il reste encore des résidus ? ! Mon corps va les éliminer, n'est-ce pas ?
― Les boudjelaihs continuent de faire évoluer leur virus monsieur, nous ne savons pas ce qu'ils ont pu faire, attendons-nous au pire, annonce Laine presque indifférent du sort qui m'attend peut-être.
Mon sang bouillonne, si je n'élimine pas ses résidus, plus jamais je ne pourrai...
― Jusqu'à ce que nous ayons les résultats, Monsieur Flame, je vous conseille de ne plus approcher Améthys, est-ce clair ?
Je fronce les sourcils et regarde Laine, je me sens désarmé, si impuissant que ça m'énerve !
― Vous resterez jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux, ensuite vous pourrez repartir au Majestueux.
― Je suis où ?
― Vous n'avez pas à le savoir.
Je soupire, toujours aussi mystérieux le vieux.
― Que m'est-il arrivé ? Comment j'ai attrapé ça ?
― Il y a plein de choses qui m'échappent moi aussi, mais faîtes attention à votre entourage. Reposez-vous.
― Vous savez quelque chose ?
Il ne répond rien et quitte la salle.
Emeldiz revient ensuite avec un set de prélèvement en main. Elle me fait une prise de sang en remplissant quatre tubes. La couleur de mon sang est toute noire.
― Vous pensez que je vais l'éliminer ?
― Oui, sinon tu n'aurais pas recraché la bestiole. Il faudra juste un peu de temps. Je dois transmettre ton sang à Elandra et à son équipe pour qu'ils l'analysent quand même... Ne t'inquiète pas.
― Et si je n'élimine pas le résidu ? Ça prendra combien de temps pour avoir un antidote ?
― Sachant que nous le faisons dans la discrétion, le temps d'analyser, de comprendre cette substance, puis préparer l'antidote... disons un mois, au pire deux.
― Un mois ? !
Elle me tape sur l'épaule.
― Ce n'est pas la fin du monde, mon grand ! Tu as gardé toutes tes capacités au top !
Je grimace, ça, je m'en fous ! C'est que je ne vais plus pouvoir toucher Améthys et je ne sais pas si le fait d'avoir ce sang noir, va la faire réagir !
― Je t'apporte de quoi manger, tu dois reprendre des forces !
― Non, je n'ai pas faim... Je veux juste... dormir.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...