"Améthys !" Chuchote une voix.
J'ouvre les yeux. Fiendril est devant moi, les premiers rayons du soleil pénètrent dans la chambre.
― Viens avec moi, dans la salle de bains.
Je reste médusée, aller dans la salle de bains ? Je regarde le réveil, il est 5 heures 40. C'est vrai que Fiendril est la première à prendre sa douche le matin, c'est pour cela qu'elle a dû se lever avant nous. Je me lève et je la suis encore tout engourdie. Nous nous enfermons dans la salle de bains, j'ouvre l'eau du lavabo et me lave la figure.
― Qu'est-ce qu'il y a ?
― Je n'ai pas perdu la mémoire, me chuchote-t-elle.
Je lève les sourcils, surprise.
― Eme... tu sais qui, elle a dit qu'on ne pouvait pas me rectifier la mémoire à cause de... mon bras droit... tu m'as soignée et, j'ai la force d'Hercule maintenant. S'ils m'avaient retiré la mémoire, je n'aurais pas compris comment j'avais eu ce pouvoir et ça aurait été dangereux pour toi et pour moi. Il paraît que le sang qui coule dans ce bras est différent des autres parties de mon corps... les boudjelaihs me l'auraient enlevé, fait des tests et ça leur aurait conduit à toi. Dans le groupe des jaunes, je suis donc la seule à connaître la vérité, je voulais te le dire, parce que je sais que nous sommes peu nombreux à savoir ce qui s'est réellement passé.
― Oh, je suis contente que tu puisses te souvenir... c'est pour ça que t'as changé de sujet de conversation hier ?
― Ouais, on peut dire ça comme ça... Mais, je tenais vraiment à te remercier... Je sais que je me suis mal comportée parce que j'avais perdu Quartz et j'étais hors de moi. Je ne t'ai pas remerciée correctement à ce moment-là.
― Non, euh, c'est euh...
Elle ne me laisse pas finir et prend mes mains.
― Merci ! Pour mon bras, pour m'avoir redonné confiance en moi... enfin, il n'y a pas que toi, mais, je sais que je ne serais pas là aujourd'hui sans ton aide.
Elle me sourit. Une personne de plus connaît la vérité, je suis contente.
― Tu peux compter sur moi pour t'aider ! continue-t-elle.
― D'accord, mais moi aussi, je serai là en cas de besoin.
Je sors de la salle de bains et Arwen va aux toilettes.
― Ouah, crie-t-elle en me voyant.
― Désolée, je suis allée me rafraîchir avant que Fiendril ne s'enferme dans la salle de bains.
Elle me sourit et s'enferme dans les toilettes.
Aujourd'hui, c'est notre vraie rentrée, je porte le même uniforme sauf que ma veste est différente, il y a maintenant une étoile brodée avec un « L3 », certainement pour nous différencier des autres années. Je me demande comment seront réparties les classes et quelle nouvelle épreuve nous attend. S'il est possible que je me fasse d'autres alliés, ce serait formidable. Remettre en place l'ancien Consul comme m'a demandé Emeraude, j'y consens mais, je suis juste une gamine de 17 ans et je ne crois pas y arriver si je n'ai personne qui me soutienne. Sans parler du Commandor qui pense que je ne suis qu'une simple petite lowclass alors qu'en fait... Mon grand-père était l'Archiduc Lorgan, le chef du Consul et des rebelles ! Ma mère et mon père s'appelaient... Je me rends compte qu'à part leur nom de famille, je ne connais pas leur prénom ! En y pensant, mon véritable nom est donc Améthys... Améthys Lorgan ! Le jour où il le saura, ça lui en bouchera un coin ! Je rigole toute seule en imaginant son visage choqué. Mais je finis par remuer la tête. Je suis folle ! Si je lui avoue un truc de ce genre, il risque de me tuer. Si je me souviens bien, Emeraude a dit que j'avais un pouvoir spécial hérité de mon père, que craint le Commandor.
Je mange un croissant en regardant par la vitre les élèves de première et deuxième années. C'est avec eux que je dois devenir amie. Mais comment ? On nous empêche de les voir pour leur parler de l'épreuve du Fardeau... Mais si j'ai bien compris, ce qu'a dit Elandra, c'est qu'ils ne quitteront pas Cirth, ils iront quelque part sur une île. Est-ce qu'elle va changer ? Quelles seront les quêtes cette fois-ci ? Y aura – t-il des infectés ? Avec la crise que j'ai eue hier, je suis sûre que oui !
― Qu'est-ce que tu regardes ? demande Arwen, un jus de fruit à la main.
― Les élèves, ils sont insouciants et... J'aimerais bien les aider... leur expliquer ce qui les attend.
― Tu sais que c'est interdit !
― Oui, je sais mais... On a perdu trop de monde... Regarde combien on était il y a un an et aujourd'hui ! (Je lui montre la salle.)
― Oui, mais c'est la règle... dans notre société, seuls les plus forts survivent.
― C'est ce que tu crois ? À l'époque de nos parents, l'épreuve du Fardeau était différente ! Elle leur apprenait les vraies valeurs de nos ancêtres : l'entraide aux personnes malgré leur poids ! Et tu es d'accord avec moi, que l'épreuve que nous avons eue n'a rien à voir avec ça !
― Je sais mais... Éiole m'a beaucoup aidée... Il connaît ces valeurs.
― Oui ! Et tout le monde aurait dû aller dans cette direction ! Phill et les autres ne seraient pas morts.
Le visage d'Arwen s'attriste en entendant le nom de Phill.
― Je comprends que tu sois en colère, mais, tu risques gros en voulant les avertir. On devrait juste se concentrer sur l'épreuve qui nous attend cette année.
Je regarde Arwen dans les yeux, je sais que quoi que je lui dise, elle ne m'épaulera pas... car elle a oublié ce qui s'est passé et je peux lire, dans ses pensées, beaucoup de peur. J'acquiesce et elle me sourit.
― Je voulais te parler d'un truc, me chuchote-t-elle.
― Vas-y...
― Euh... c'est... à propos d'Éiole...
― T'es amoureuse de lui ?
Arwen reste un moment figée, ébahie.
― C'est juste l'instinct féminin, dis-je. (À vrai dire elle m'en avait parlé avant que nous quittions Tétra.)
― Euh... c'est toi qui me l'as présentée, et... euh t'as l'air à l'aise avec lui... tu pourrais faire quelque chose pour.... Pour m'aider... ?
― C'est lui qui me colle, je ne suis pas vraiment à l'aise avec lui (surtout lorsque Flame est dans les parages, ça doit être de la jalousie)... t'es restée environ 80 jours avec lui, tu devrais pouvoir t'en tirer, non ?
― C'est que... je suis toute tremblante à côté de lui en ce moment... mon cœur se met à battre la chamade, je ne sais plus quoi faire !
― Je ne sais pas quoi faire moi non plus... c'est à toi de... euh... de lui dire ce que tu ressens.
― Tu plaisantes et s'il m'envoie balader ?
― Au moins t'auras essayé, vous avez qu'à faire une virée... dans le tram Soteriuh !
― Une virée en tram ? s'égosille Arwen, les yeux écarquillés.
― Ben, le tram fait le tour de toute l'académie et il va au petit centre commercial de l'école... C'est le seul endroit où vous pourrez être seuls.
― Ce n'est pas bête ! Alors ? Tu me prévois le rendez-vous s'il te plaît ? demande-t-elle avec des yeux de merlan frit.
D'après vous Eiole va-t-il accepter?
La suite samedi prochain!
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...