+Améthys+
Le bip sonne la fin du match. Après avoir vu Flame et Océane s'embrasser, tout s'est arrêté, comme si mon monde s'était écroulé, je n'avais plus eu envie de faire quoi que ce soit, je courais, prenais les comètes et me laissais plaquer au sol.
Tout le monde est resté une dizaine de minutes ahuri avant que Camille ne prenne la parole.
― Tu as fait l'expérience, anti-dangereux ? A-t-elle demandé à Océane.
Et là, j'ai eu la sensation que mon cœur ne battait plus. Océane a répondu que le Commandor l'avait choisie pour être la compagne de Flame, car elle avait survécu et qu'elle était la gagnante de l'épreuve... C'était sa récompense pour avoir gagné.
Je retourne vers la plateforme livide, mes jambes ne me tiennent presque plus. Je tressaille, Harald me rattrape.
― Améthys ! Il faut te ressaisir, chuchote-t-il. Je suis sûr que Flame a fait ça dans un but précis.
Un but précis ? Je ris nerveusement. Ils se sont embrassés langoureusement et la scène n'arrête pas de tourner en boucle dans ma tête. Je ne sais plus quoi penser.
Nous entrons dans la salle et je me jette sur une chaise, désemparée. Le professeur Laine n'est pas là. À la place, il y a une instructrice des premières années, Miss Vairë.
― Le professeur Laine a eu un souci avec votre camarade de classe Flame. Il a fait une rechute et a dû être conduit aux urgences.
Mon cœur s'accélère, j'ai des sueurs froides. Il a fait une rechute ? Qu'est-ce que ça veut dire ! ? J'ai du mal à avoir les idées claires ! Je suis en colère parce qu'il m'a fait du mal en embrassant Océane devant toute la classe et en même temps le savoir encore malade... me rend malade moi aussi !
― Je vais vous annoncer l'équipe gagnante et ensuite vous irez seuls prendre le tram pour rentrer à l'académie.
Elle allume l'écran panoramique. Les scores s'affichent.
― L'équipe bleue a gagné 13 comètes contre 7 dans l'équipe verte.
Malgré leur victoire, personne ne se réjouit. Ils semblent encore choqués par la découverte du secret d'Océane qui laisse paraître un visage inquiet. Je perçois même des larmes toutes fraîches scintiller dans ses yeux, ce qui amplifie l'angoisse que je ressens. Elle aime Flame autant que je l'aime.
++
Dans le tram, je laisse mon regard errer dans le vide.
― Eh ! T'en fais une tête, murmure Éiole en s'asseyant à côté de moi. Ce n'est pas parce que nous avons perdu j'espère, ce n'est qu'un jeu !
― Éiole, lui coupe Harald. Tu devrais la laisser tranquille...
― Eh, je lui parle gentiment ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
Je ne lui réponds pas. Je ne veux parler à personne. Je voudrais quitter cet endroit, m'enfuir loin d'ici, loin de tout ça !
― Tu sais, discuter ça fait du bien ! Si t'as quelque chose qui te gène, les amis sont là pour ça ! C'est à cause d'Arwen, chuchote-t-il, vous ne vous êtes toujours pas réconciliées ?
Je secoue la tête et me tourne vers lui.
― Je sais que tu voudrais m'aider Éiole. Tu es vraiment gentil mais, je n'ai pas envie d'en parler.
― Bon, ok, je n'essaie plus de fouiner !
Je lui souris, puis je regarde de nouveau le paysage.
Nous arrivons à l'académie. Alaska et Fiendril me rejoignent.
― Améthys ! Ça va ?
― Ouais, ça peut aller ! Ne vous inquiétez pas.
Alaska grimace en voyant ma tête, mais elle ne fait pas de remarque. Une fois au Gouffre, je saute sur mon lit. Dès que je ferme les yeux, la scène du baiser s'éveille dans mon esprit.
― Améthys, je peux entrer ? questionne Alaska au seuil de mon aquarium.
Je hoche la tête tout en fixant le plafond. Elle s'assoit au bord de mon lit.
— Avant d'entrer sur le terrain, Flame m'a dit de te dire que c'était fini entre vous, et de lui foutre la paix, chuchote-t-elle. Franchement, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Je déglutis et fixe Alaska.
— Nous ne pouvons plus nous fier à lui, Améthys.
― Pourquoi dis-tu cela ?
« Ce qui lui arrive, il est peut-être en train de muter... » Confie-t-elle par la pensée.
Mon cœur s'accélère, je ne peux pas croire à une chose pareille ! Je secoue la tête.
― Je vais te faire peur mais vu les circonstances, tu dois t'y préparer ! Et commencer à faire une croix sur lui !
Cette fois, je ne peux plus retenir mes larmes, faire une croix sur lui ? ! Je pensais que notre amour allait durer éternellement ! Et maintenant tout est anéanti à cause d'un infecté et à cause d'Océane !
Alaska me prend alors dans ses bras et me réconforte.
― Je suis désolée, mais il vaut mieux penser au pire des éventualités ! Et puis des mecs, tu en trouveras d'autres !
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...