Chap 55

2.8K 352 26
                                    



 Les filles me regardent, les yeux écarquillés, lorsque je pénètre dans la cafétéria.

― Hey ? ! C'est quoi ce regard ? lance Alaska.

Alaska et Fiendril sont venues me chercher à la fin des cours. Après la visite de Flame, je suis restée encore trois jours à l'infirmerie pour reprendre des forces. Il n'est plus revenu me rendre visite car d'après Alaska, il s'est fait prendre par Snow en retournant au Majestueux.

― Vous voulez une photo de nous, peut-être ? ajoute Fiendril.

― Désolée, dit Giana, c'est juste, cette nuit-là, quelque chose d'inexpliquée s'est produit et... enfin, il y avait plein de sang noir par terre, la cafétéria a été détruite, la salle de bains inondée... Nous nous sommes posé beaucoup de questions ! Et Améthys est certainement la seule à pouvoir nous répondre !

― Nous vous l'avons déjà dit ! crie Alaska. Lew ne s'est pas suicidé ! Une créature venue de nulle part l'a tué ! Et elle s'en est prise à Améthys.

― Oui, tu nous l'as dit des milliers de fois, rétorque Camille. Mais ça ne tient pas la route ! Une créature et d'où peut-elle venir ? De la serre de combat qui se trouve à 20 kilomètres d'ici ?

Je plisse les yeux et regarde Camille. Je la soupçonne d'être une infectée, beaucoup d'indices me le font penser – sa force, sa rapidité, elle voit mieux dans le noir et les souvenirs de Mist qu'elle connaît – c'est certainement elle qui m'a attaquée, mais il faut que je la démasque, elle semble continuer à jouer l'élève qui ne sait rien.

― Si vous ne voulez pas nous croire, répliqué-je, nous ne pouvons pas vous forcer, mais il y a bien une créature qui m'a attaquée cette nuit-là et qui a causé tous ces dégâts.

― C'est quand même étrange...

Je tourne la tête et je perçois Arwen assise à une table, toute seule.

— Avec de tels dégâts, tu aurais dû mourir, non ?

Arwen me soutient du regard, elle affiche une expression étrange que j'ai du mal à définir. Mélancolie, tristesse, rancœur, peur ? Je ne l'ai jamais vu ainsi.

—Est-ce que ça va Arwen ? demandé-je.

— Oui, ça va très bien ! C'est juste que tout ça, ça nous a fait peur ! Nous ne croyons pas à ton histoire de créature ! J'aurai aimé connaître la vérité !

Je déglutis. J'ai l'impression qu'elle me sermonne aussi pour la dernière fois.

— C'est la vérité, assuré-je.

Il pose sa fourchette dans son assiette à moitié remplie et va déposer son plateau avant de s'en aller, fâché. Mon cœur se serre, malheureusement, je ne peux rien lui dire d'autre.

— Hey ! Arwen n'a pas tort, poursuit Daria. Avec une telle explosion, tu aurais dû mourir.

― Je vous signale qu'elle a gravement été blessée, grogne Alaska. Et peu importe si vous ne nous croyiez pas ! Quand vous vous retrouverez face à ces créatures, je suis prête à parier que vous ferez pipi dans votre petite culotte !

Daria fronce les sourcils et ses joues s'enflamment.

Alaska, Fiendril et moi allons nous servir notre repas et nous installons à une table. Le réfectoire a été réaménagé mais il n'y a plus le mur qui le séparait du couloir.

— Ces filles, vraiment elles m'énervent ! souffle Alaska. Et en plus ça me tape sur les nerfs que nous ne serons pas ensemble !

— Malheureusement, on n'y peut rien, dis-je. Promettez-moi, les filles, que nous nous reverrons dans cinq mois.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant