Arwen est assise sur son lit et regarde la tablette qu'elle vient de recevoir.
― Arwen, dis-je en frappant à sa porte. Je peux te demander quelque chose ?
― Euh, oui...
― C'est à propos d'Éiole, il... vous avez toujours l'intention d'aller à ce rendez-vous ?
― Pourquoi, tu me le demandes ?
― Pour savoir si tout va bien... J'ai remarqué que... euh... enfin, il continue à me coller même si je lui ai dit d'arrêter, tu comprends ! Je sais que tu n'as pas vraiment apprécié le fait qu'il m'attrape par la main ce midi...
― Vous vous êtes vraiment parlé ? Parce que c'est bizarre que tu sois arrivée avant nous quand même.
Je ris nerveusement.
― À vrai dire, je me suis enfuie avant qu'il ne me dise quoi que ce soit. Tu sais, je... je veux mettre les choses au clair ! Je ne suis pas amoureuse d'Éiole !
― Mais lui, il m'a dit qu'il était amoureux de toi, hier. Qu'il était très inquiet de te voir dans cet état quand tu étais à l'infirmerie.
J'écarquille les yeux, choquée. Je me fige.
― T'inquiète, je ne suis pas fâchée, dit-elle d'un ton incertain, il m'a dit qu'on irait quand même faire une promenade dimanche.
― Arwen, dis-je en m'asseyant à côté d'elle. Je ne suis pas amoureuse de lui et il commence à m'énerver... C'est un gentil garçon, mais... en vérité... J'ai rencontré quelqu'un pendant les vacances ! Je suis déjà amoureuse d'un garçon, tu comprends !
― Oh, vraiment ? Comment il s'appelle ?
― K... Kuzma, je réponds en pensant au cousin de Fara. (Je ne peux pas lui révéler que c'est Flame que j'aime!)
― C'est super !
Je vois son sourire qui monte jusqu'à ses oreilles.
― Oui c'est super ! C'est pour cela, que tu as toutes tes chances avec Éiole, crois-moi ! S'il demande à discuter seule avec moi, je t'en supplie, ne le laisse pas ! Par contre moi, je te laisserai bien seule avec lui.
Elle rit.
― Ok ! Merci, tu es une bonne amie !
― Toi aussi... t'aurais pu être jalouse de moi ou être en colère.
― Mais non voyons ! T'es mon amie, et je suis contente que tu sois franche avec moi.
― Moi aussi, sourié-je. Bien, je te laisse regarder tes cristallins.
Je rejoins Alaska dans son aquarium.
― Ça va ? demande-t-elle.
J'opine du chef tout en m'asseyant à côté d'elle.
« Flame pense que Quincy est l'infecté que j'ai ressenti le jour de la cérémonie de rentrée », dis-je par télépathie.
« Vraiment ? Pourtant, tu ne le ressens pas ? »
« Oui, c'est bizarre, mais il pense que les boudjelaihs ont dû renforcer le virus ou un truc de ce genre. »
« Ça, c'est plausible ! »
« Tu sais... j'aimerais pouvoir rencontrer quelque lowclass de seconde année et les mettre en garde avec le foulard noir. »
« Ce serait bien mais, les choses ont changé cette année, je ne suis pas sûre qu'ils auront les mêmes épreuves que nous. »
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...