chap 28

3K 351 11
                                    


+Améthys+

C'est la fin de la semaine. Depuis, mon dernier rendez-vous nocturne avec Flame, Quincy n'a plus rien fait, mais j'espère que ça va durer. Aujourd'hui, nous sommes dans la serre de combat pour une nouvelle épreuve : « Protéger le Président » ! Comme nous étions l'équipe gagnante, nous sommes les défenseurs d'un Président...

― Veuillez choisir un Président, lance Aka, dans la plateforme. Cette personne n'aura pas d'arme, il ne pourra pas utiliser ses pouvoirs, il faudra la protéger et l'amener dans la zone de sûreté.

Elle affiche l'écran panoramique et nous montre le terrain, notre camp ainsi que cette fameuse zone à atteindre. Je pensais qu'on allait avoir un mannequin ou une autre chose à défendre, et non pas qu'une personne joue le rôle.

― Améthys ! crie Quincy.

― Quoi ? Moi ? Non, je ne veux pas !

― T'es la plus nulle ici !

Je rougis de colère.

― Pourquoi ce ne serait pas toi ? Peureux comme tu es...

― C'est moi le chef ici, alors tu vas jouer ce rôle !

Je grimace, vraiment il m'énerve !

― Je vais faire le Président, annonce Lew en passant devant moi.

― La petite racaille de Sin, pouffe Quincy, ok, pas de soucis !

― Lew, dis-je en l'attrapant par le bras, tu n'es pas obligé, je vais le faire !

― Ça ira, ne t'inquiète pas.

Nous nous équipons d'armes de paint-ball puis avançons jusqu'à la forêt tropicale.

― La zone de sécurité se trouve au nord-ouest d'ici, allons-y ! annonce Quincy.

― Tous ensemble ? commente Harald.

― Ben oui, plus nous serons nombreux, mieux nous protégerons le... Président !

― Tu crois ça ?

― Il faut se séparer, ajoute Éiole. Un groupe escorte le président, un autre va à la recherche des attaquants, et le dernier va tout de suite rejoindre la zone de sécurité pour la surveiller !

― Je suis d'accord avec lui, déclare Harald. (Il se tourne vers les autres.) Franchement, vous pensez qu'en allant tous ensemble là-bas, on aura plus de chance ?

Les autres se regardent et secouent la tête.

― Bon très bien, six d'entre vous restez avec moi et ce cher Président ! Un groupe à la zone de sécurité. Et les autres, allez rôder aux alentours ! Qui reste avec moi ?

― Je reste, dis-je en m'approchant de Lew.

Il est préférable que je reste à ses côtés, je ne sais pas ce que Quincy risque de faire ! En plus, c'est étrange, il n'a plus reparlé de ce qui s'était passé dans la salle de lutte la dernière fois, comme s'il avait tout oublié !

Éiole et Harald me rejoignent avec deux autres middle class : Bogdan et Amandil, une fille brune au teint clair rosé.

― Féliks et moi, nous vous suivons et restons derrière vous ! propose Staz.

― Pas de soucis !

Nous nous mettons en route alors que les autres se dispersent en groupe de quatre pour rechercher les attaquants. Nous entourons Lew, observons notre environnement, le marqueur prêt à tirer.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant