x Flame x
La capsule qui parcourt le sous-terrain arrive enfin à l'entrée de l'académie. Ma mère me serre la main et me sourit.
― Il est temps de se quitter. Ne t'approche plus de cette fille. Ok ?
― Oui.
Elle m'embrasse sur le front.
― Toi aussi, fais attention.
La porte de la capsule s'ouvre. Sheia est dehors, vêtue d'un tailleur.
― Je t'accompagne, je dois signer ton dossier médical et je vais rendre visite à ma sœur.
― Chérie, n'oublie pas ton sac, dit ma mère en me le tendant.
― C'est vrai, que c'est précieux, tu as un traitement à suivre ! ajoute Sheia. À bientôt, Rumina.
La porte de la capsule se ferme et s'en va. Sur le parking de l'académie, des voitures de police sont là. Je vois des scientifiques transporter un corps. Mon sang vibre, cette personne, serait-ce un infecté ? Je me dirige vers les agents.
― Qu'est-ce qui s'est passé ? interrogé-je. Qui est-ce ?
― Ça ne te concerne pas petit !
― Hey ! Fleshter ! Fais attention à qui tu parles ! s'exclame Sheia en s'approchant, c'est le fils du Commandor.
Le dénommé Fleshter me regarde et arque un sourcil.
― Professeur Aitoff, dit-il ensuite.
J'en profite pour regarder qui se trouve sous le drap. Mes yeux s'écarquillent en découvrant Lew. Il est mort !
― Qu'est-ce qui lui est arrivé ? crié-je.
― Il s'est suicidé.
― Arrêtez de dire n'importe quoi !
Les scientifiques poussent le corps dans la voiture.
― Nous savons, d'après ses camarades, qu'il était en dépression ! Avec l'épreuve de Tétra et la prochaine, c'est tout à fait normal... une dépression post-traumatique arrive à un pourcentage d'élèves après leur retour ! Il en faisait malheureusement partie. Bien, ravi de vous avoir revu professeur, mais nous devons emmener ce corps au labo de Nebeless. Comme la route est longue, je préfère partir dès à présent !
Je regarde la voiture s'envoler, je suis sous le choc, Lew est mort et en plus ils conduisent son corps à Nebeless ? !
― Sheia, il faut récupérer son corps ! Nous ne pouvons pas les laisser le conduire là-bas ! Ils vont certainement s'en servir pour faire leur nouvelle créature. C'était un de mes camarades.
― Nous avons déjà eu du mal à t'amener dans un de nos laboratoires secrets. Un autre de plus, ils nous repéreront ! Je ne peux rien faire pour ton ami ! Désolée.
― Désolée ? C'est tout ce que vous avez à dire ! ?
― Écoute petit, je t'ai sauvé la vie ! Et des amis, nous en perdons tous les jours, à chaque minute ! Mon mari est mort l'an dernier ! Lui aussi, son corps a été ramené dans un laboratoire boudjelaih ! Je n'ai même pas pu lui dire adieu !
Ses larmes lui montent aux yeux.
― Désolé...
― Tu vois, on ne trouve rien d'autre à dire que... désolé ! On doit parfois faire des sacrifices... (Elle se frotte les yeux.) Allez ! Je te ramène !
Nous nous dirigeons vers l'accueil où elle signe mon dossier de retour, nous nous quittons et je me rends au Majestueux. J'ai été absent plus de quinze jours et voilà qu'en arrivant, un de mes compagnons est mort !
Des têtes se lèvent en me voyant. J'ai dû perdre cinq kilos en ces quelques jours et je sais que je suis toujours aussi pâle, même si j'ai toute ma vitalité. J'entre dans le Majestueux.
― Flame ! s'écrie Kylie en me voyant. (Elle court vers moi et me dévisage.) Tu te sens... mieux ?
― Ouais, ça ne se voit peut-être pas mais je suis... en cours de guérison.
Atlas et Mélik viennent me voir.
― Content de te voir, mec... Nous pensions que... que tu n'allais plus nous donner signe de vie.
Je leur souris.
― Il est déjà 8 heures et demie, personne ne va en cours ?
― Y paraît qu'il s'est passé un truc grave au Stately, alors les cours commenceront dans une heure.
Je pense à Lew tristement. L'odeur de son sang... Un infecté l'a tué, j'en suis certain. Tout à coup, quelqu'un se jette dans mes bras.
― Je suis heureuse, tu m'as manqué ! s'écrie Océane.
Les autres élèves nous entourent et nous regardent comme si nous étions... je ne sais pas... un couple qui enfreint les règles. Elle s'éloigne de moi en gardant ses bras autour de ma taille et souris. Je reste impassible.
― Tu es guéri maintenant ?
Je fronce les sourcils, son haleine sent le moisi, ça me donne des haut-le-cœur. Je m'enflamme alors et elle s'écarte de moi. Les autres aussi.
― T'es fous ? crie-t-elle.
― Tu ne brûles pas de toute façon ! Et arrête de faire la comédie !
― La comédie ? Quelle comédie ?
― Il n'y a rien entre nous ! Mets-toi-ça dans ta tête ! Il est hors de question que tu t'approches encore de moi !
Je reste en flamme et je m'avance, elle s'écarte, je continue mon chemin et les autres me laissent passer. Ils me regardent comme si j'étais encore ce démon. Je redeviens normal.
― Si vous voulez savoir, c'est parce que le sérum anti type dangereux n'est pas encore au point que je suis tombé malade. (Je me tourne vers Océane.) C'est elle qui m'a donné un virus juste en s'approchant de moi.
Leurs yeux s'écarquillent. Leur visage se tourne alors vers Océane qui retrousse les lèvres de fureur.
― Si vous ne voulez pas que je blesse quelqu'un, il vaudrait mieux tenir votre leader loin de moi ! (Je fixe Océane dans les yeux.) N'oublie pas que je suis le fils du Commandor, ça lui décevrait si tu lui annonçais que votre expérimentation n'a pas marché comme prévu !
La déception puis la haine s'inscrivent sur son visage. Je tourne alors les talons.
En marchant dans le couloir, je croise Harald et Zélus.
― Tu es revenu ? s'écrient-ils.
— Comme vous le voyez...
— Est-ce que... ? commence Harald.
— Non, je ne suis pas encore guéri, lui coupé-je. Mais, il y a plus grave...
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...