xFlame x
La voiture qui est venue me chercher ce matin, s'arrête devant le palais présidentiel. Estë vient m'accueillir.
― Bonjour, on dirait que t'a encore grandi depuis la dernière fois. Woh, s'écrie-t-elle en me dévisageant, que t'est-il arrivé ? Tu es blême, tu n'étais pas dans cet état, la dernière fois où nous nous sommes vus.
― Je vais bien, il n'y a pas de soucis à se faire.
― Pourtant, (elle me considère), on dirait que tu as perdu du poids...
― J'ai attrapé... froid.
― Flame, je connais ton père, je te connais aussi. Vous n'attrapez jamais maladies ! Sauf si...
― Sauf si ?
― Rien, une fois ton père est tombé malade, un peu avant ta naissance, mais c'était à cause des médicaments que lui donnaient les boudjelaihs. Tu as reçu une prescription toi aussi, n'est-ce pas ?
― Oui, alors peut-être que c'est à cause de ça.
― Ton père aurait dû être au courant et nous aurions dépêché une équipe pour te chercher.
Je la suis dans le hall d'entrée, vu sa réaction, il semblerait qu'elle n'ait pas eu accès aux vidéos de surveillance de l'Académie.
― Raconte-moi plutôt qu'elle était la maladie qu'avait attrapée mon père avant ma naissance.
Elle me regarde avec un air incertain.
― Si ton père apprend que je t'ai raconté une histoire, je risque de perdre mon job et j'ai une famille à nourrir, moi !
― Une famille ? Toi ? rigolé-je.
Elle se tourne vers moi et me foudroie du regard.
― Oui, mes chattons – Kit et Kitya – venus tout droit de Mars ! Ils m'ont coûté un an de salaire et ce sont les derniers de leur espèce ! Allez viens, je t'emmène où tu veux.
― Tu m'emmènes où je veux ? Je ne suis pas censé... retrouver mon père.
― Uniquement pour le déjeuner. C'est un homme très occupé, tu le sais très bien.
― Alors, ça signifie que je reste avec toi, ce matin ? !
D'un côté je suis soulagée, mais de l'autre j'aurais aimé lui soutiré des informations. Quoique, peut-être que je peux questionner Estë.
— Ça tombe bien alors ! Tu peux me parler de cette maladie alors Il ne le saura pas...
― Non, et puis c'était sur une planète hors de notre Système solaire lorsque ça s'est produit, les médicaments s'étaient retrouvés à une trop forte température et un microbe s'y est développé... Le médicament n'existe plus maintenant ! Tu en reçois des différents.
― Tu pourrais m'éclairer : pourquoi dois-je prendre ces médicaments ?
― Par simple précaution.
― Précaution de quoi ?
― Tiens, d'ailleurs, je vais t'amener au laboratoire, il vaudrait mieux te faire une analyse pour savoir pourquoi tu es tout pâle.
Je grimace, il est hors de question que les boudjelaihs prennent mon sang !
― Estë ! Tu n'as pas répondu à ma question, et je n'aime pas les piqûres.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...