― AMETHYS !
J'ouvre les yeux, Elandra est là.
― Lève-toi, viens voir !
J'obtempère. Fara sort de sa chambre située en face de la mienne.
― Qu'est-ce qui se passe maman ? Il est... 6 heures du mat, tu ne devais pas rentrer vers 8 heures ?
― Ils nous ont laissés quitter l'hôpital plus tôt, enfin, ceux qui ont des enfants seuls à la maison.
Nous descendons les marches d'escaliers. Kuzma qui dormait dans le canapé se lève en entendant la télévision. Ce sont les informations du matin.
La journaliste, Ava Grayman, annonce les news de la veille.
― Bonjour à tous, le pays est placé en état d'alerte depuis cette nuit alors que nous sommes à quelques jours de la fête de la Fondation de l'Etat. Des créatures non identifiées sont apparues dans la ville de Nebeless, alors que des explosions sont survenues à la base Sattelaire. Nous avons eu l'autorisation de vous diffuser des images prises par les drones.
L'écran montre de gigantesques créatures à quatre yeux et à la peau tellement transparente qu'on perçoit leurs membres.
Un homme sort d'une maison et tire avec son pistolet laser sur l'une des bêtes, mais elle disparait. L'homme se retourne et tout à coup, la bête réapparait derrière lui. Mon cœur s'emballe, la vidéo prend fin.
― Nul ne sait d'où viennent ces créatures, si ce n'est qu'elles sont apparues dès que la base Sattelaire a pris feu. D'après les autorités tout le réseau informatique de la planète a été piraté dans la nuit. Après la diffusion des vidéos montrant un boudjelaih faisant un test sur une personne et la femme de notre Commandor Eminent, ce dernier, en mission diplomatique sur la planète Neptla, a annoncé qu'il reviendrait. Pour l'heure, le secrétaire d'Etat a proclamé que les capitaines de la section 12 et 8 ont été chargés de capturer ces créatures. Toute la ville de Nebeless ainsi que les villes à proximité comme Karp, Klava ou encore Sofia ont été mises en quarantaine. Le gouvernement demande aux personnes de ne pas sortir. Ces monstres sont incontrôlables et nous ne connaissons pas leurs pouvoirs. Une équipe dépêchée sur place a été chargée d'enquêter sur l'explosion de la base Sattelaire ! Pour le Sénateur Roswell, il s'agit d'un acte terroriste des rebelles. Néanmoins, le Maire de Nebeless exige de savoir d'où viennent ses créatures non classifiées par nos services. Après avoir vu la vidéo des boudjelaihs, certains membres du Conseil ont fait appel à la représentante Palco pour savoir ce que cette base Sattelaire renfermait vraiment. Seuls les boudjelaihs ont accès à ces lieux.
― Bon sang, s'écrie Kuzma.
― Tu vois, dit Fara, je suis sûre que les boudjelaihs font des choses illicites dans leur base.
― Oui, mais là, c'est euh... un monstre plus puissant que nous ! Nos capacités de défenses ne suffisent peut-être pas.
― Je t'ai dit que tu pisserais dans ton froc ! Maintenant, tu sais à quoi t'attendre à l'épreuve ! Eh bien à ça.
― Fara, ne fais pas peur à ton cousin ! D'après les dernières nouvelles, l'épreuve du fardeau va être revisitée. Maintenant que Tétra n'est plus sur notre orbite et qu'elle a été prise par les rebelles. Il se peut qu'on les envoie simplement dans une réserve sur l'ile de Lyov.
― Ouah ! Quelle chance ! s'exclame Kuzma.
― Ouais, dit Fara d'un air dégouté.
― Nebeless est à quatre heures d'ici, nous sommes en quarantaine nous aussi, vous croyez qu'ils vont venir jusqu'ici ? demandé-je.
― Une fois mises en quarantaine, toutes les villes sont protégées par un mur : des champs magnétiques électriques s'activent et forment un dôme pour empêcher quiconque d'entrer ou de sortir. Malheureusement, nous ne pouvons pas quitter la maison.
― Quoi ? Je devais aller au cinéma aujourd'hui ! s'écrie Kuzma.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...