Il fait nuit et je suis derrière l'entrée des troisièmes années au Gouffre. Je ne pas si Améthys va venir, mais vu la tête qu'elle faisait après que Quincy lui ait décoché la deuxième flèche... Je ne pense pas qu'elle veuille me voir. D'autant plus qu'elle n'a pas répondu à mon mail tout à l'heure. Je regarde ma montre, il est 22 heures 40. Si elle ne vient pas, je ne lui en voudrais pas, après tout, je n'ai pas empêché Quincy de faire toutes ses méchancetés. Je m'apprête à partir quand j'entends soudain la porte grincer. Améthys arrive, vêtue d'un sweat-shirt et d'un legging. Comme je le pensais elle n'a pas l'air ravi, je n'ose même pas lui faire un sourire. Elle s'approche de moi et, en un éclair, me gifle.
― T'es qu'un sale goujat !
― Attends, ne crie pas ! Tu vas réveiller le concierge !
― Je m'en moque !
Je lui attrape la main pour l'attirer contre moi, et pose mon autre main sur sa bouche pour l'empêcher de parler. Je l'emmène ensuite dans les bois.
― Écoute, je te l'ai dit, il faut que je devienne pote avec lui pour le démasquer ! murmuré-je.
― Eh bien, tu sais que je suis restée enfermer dans les toilettes à crier à l'aide !! Et en plus, c'est toi qui as fait fondre la serrure pour la bloquer ! T'es qu'un sale idiot ! Et la colle ! Mon short ! J'ai dû le déchirer pour pouvoir me relever, et Éiole m'a passé son blouson pour...
Je remets ma main sur sa bouche.
― Ne crie pas, s'il te plaît ! Les drones vont nous entendre.
Elle grimace, furieuse. Je soupire.
― Je n'ai pas fait ça de bon cœur tu sais... et je m'excuse vraiment... je ne voulais pas te mettre dans l'embarras... Je préfère que tu me gifles au lieu de crier et de nous faire repérer... Ça va, je peux retirer ma main ?
Elle acquiesce.
― J'ai dû rejoindre le Gouffre recouverte d'un blouson, Flame, et vous avez trouvé le moyen de me lancer de nouveau une flèche ! En plus avec de la peinture qui ne part pas !
― Ça part au bout de 10 lavages apparemment.
Elle écarquille les yeux et me gifle à nouveau.
― Aïe, cette fois, ça fait mal, grogné-je.
― Tu as dit que je pourrais te gifler au lieu de crier !
― Ouais, mais pas si fort.
― De toute façon, t'es en flamme, normalement tu ne devrais rien ressentir.
― Pas si c'est toi... Je suis vraiment navré... c'était son idée... et je ne sais pas pourquoi il s'acharne sur toi... enfin, si peut-être... parce que tu l'as humilié au combat de corps à corps l'an dernier et il pense qu'il est supérieur aux autres, et comme toi t'es la dernière, il veut que tu restes à ta place.
― Ce n'est pas une raison pour me jouer de sales tours !
― Oui, j'avoue, mais euh... c'est vrai quand... quelques fois, on voit ton visage déconcerté, ça fait marrer ! Et ça donne encore plus envie de...
Je reçois une autre gifle. Elle est vraiment remontée. Je suis peut-être allé un peu trop loin.
― Désolé, je ne voulais pas dire ça ! Mais moi, je ne me marre pas de la même façon que lui... moi c'est parce que je...
― Arrête, j'en ai assez entendu, je vais rentrer !
Je rattrape sa main et la ramène contre moi, refermant mes bras autour de sa taille pour l'empêcher de partir.
― Attends... J'ai encore des trucs à te dire.
Les sourcils froncés, elle me regarde sévèrement.
— J'ai passé du temps avec lui et je crois qu'il a oublié que nous pouvions nous toucher... Il est resté longtemps avec nous, tu t'en souviens ? Il ne se souvient que d'une chose : nous avoir rejoints sur Tétra pour combattre à nos côtés. Mais ces souvenirs après nous avoir quittés au temple sont flous. Il a comme perdu la mémoire.
― Et alors ?
Je hausse les épaules.
― Je trouve ça louche, et il ne cesse de dire qu'il doit la vie à Océane.
― Si c'est elle qui l'a infecté, c'est un peu normal.
― Oui, et ce qui est encore plus étrange c'est qu'il devient différent en compagnie d'Océane. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux, mais j'essaierai de lui titiller encore un peu plus pour obtenir des infos.
― Si tu pouvais lui faire arrêter ses conneries avant que je ne m'énerve !
― Je vais essayer !
― Je ne veux pas que tu essaies, tu le fais ! C'est tout ! Il se conduit comme un gamin de sept ans ! Il faisait ça au primaire avec les sans-pouvoirs ! Nous ne sommes plus des enfants, je te signale.
― Justement son cerveau fonctionne comme un gosse !
― Peu importe qu'il ait l'âge mental d'un enfant, mais il me reste un uniforme ! Je n'ai pas envie de venir à l'école en culotte !
Je rigole.
― Je ne plaisante pas Flame ! Ce n'est pas drôle !
― Oui, je sais que tu vis un cauchemar...
― Oui ! Tu n'as jamais reçu de flèche dans le derrière, toi !
― Non, désolé, ricané-je.
― Flame, tu es en train de m'énerver !
― Je suis désolé, dis-je en l'enlaçant contre moi. Je le ferai s'arrêter, ok ! Il ne te lancera plus de flèches nulle part. Je te le promets.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...