chap 31

2.9K 351 16
                                    


Quatrième duel. Nous sommes dans la serre de combat. Depuis deux jours, Arwen me fait la tête. C'est la première fois. Je sais que c'est ma faute parce que je lui cache des choses importantes, mais pour l'instant, je ne peux rien lui dire ! Elle est assise à côté des middle class avec qui elle a commencé à parler... D'ailleurs, elle ne discute pas non plus avec Alaska ou Fiendril...

― Votre duel sera différent aujourd'hui, annonce Laine, vous ne vous affronterez pas sur le même terrain !

Un écran panoramique s'affiche et montre la tête d'un d'alien avec un alien à trois crânes. Il est immense et possède six pattes.

― Voici un Goteiinadae, ou son nom simplifié le gotein ! Chaque équipe se retrouvera dans un nid. Vous devez tous les éliminer. L'équipe gagnante sera celle qui aura abattu les monstres en un temps record. Allez dans vos plateformes maintenant.

― Une question, interrompt Quincy, nous faisons comment pour les tuer ?

― Aka vous distribuera vos armes.

Nous entrons dans notre plateforme. Sur la table, il n'y a pas de marqueurs, mais plein d'armes, de fusils, de sulfateurs, et... je vois mon épée briller.

― Récupérez vos armes, ce sont celles que vous aviez lors de votre épreuve sur Tétra. Elles seront vos amis jusqu'à ce que vous quittiez l'académie. Lorsqu'il ne restera plus de monstres sur le terrain, l'alarme sonnera.

Je récupère mon épée, je suis contente de la retrouver, il ne me manque que la bandoulière pour l'accrocher dans le dos.

La plateforme monte alors. Éiole s'approche de moi.

― Ça va ?

― Oui... ça peut aller...

― Nous faisons équipe ? Je sais que tu m'évites en ce moment mais...

― Tu sais, Arwen est ma meilleure amie, je ne sais pas ce que tu lui as dit, et je sais aussi que je t'intéresse mais moi, j'aurais préféré que tu t'intéresses à elle, et que tu arrêtes de passer ton temps à me reluquer en classe.

― Je pensais que tu me reluquais aussi, ricane-t-il.

― Je regarde tout le monde parce que les cours m'ennuient ! dis-je en haussant la voix. Je me sens légèrement offusquée.

La plateforme s'arrête et nous sortons de la salle. Nous sommes dans un marais où se trouvent des arbres aux feuilles noires.

― Je ne veux pas t'offenser, excuse-moi.

― Je suis un peu énervée, ces temps-ci, Arwen me fait la tête.

― Je ne pense pas que ce soit de ma faute. Arwen m'a dit que nous resterions amis ! Je lui ai bien expliqué qu'il ne pourrait rien y avoir entre nous. Elle l'a bien pris.

Je hausse les sourcils. Vraiment ?

― Eh bien, moi aussi je te fais la même remarque : il ne se passera rien entre nous et je préfère que nous restions amis ! Ne me fait plus jamais passer de mot en cours, s'il te plaît.

― D'accord.

― Améthys, me lance Quincy. Viens avec moi !

Je plisse les yeux. Comme il l'a dit la fois dernière, on dirait qu'il ne va pas me lâcher.

― Quincy, t'as vu comment elle te regarde. Il faut lui parler plus gentiment ! dit Amandil. Tu veux faire équipe avec nous Améthys ?

Je jette un œil à Lew et Harald.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant