chap 51

2.8K 341 40
                                    


Alaska appuie son visage contre la tête de son lit. Elle est toujours agacée, à force d'observer les middle class, rien ne s'est concrétisé. Deux semaines se sont écoulées depuis notre dernière victoire à l'épreuve du Scoupe et son équipe a remporté les deux duels suivants. À vrai dire, elle s'en moque de ces compétitions, et je sais ce qui la tracasse. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler d'Océane.

― Alaska... il faut que je te parle.

― Qu'est-ce qu'il y a ?

― Je sais que tu cherches toujours... cet infecté chez les middle, mais, pour le moment nous ne pouvons pas le démasquer.

― Oui, je sais, je tourne en rond !

― Je dois t'avouer quelque chose. (Je regarde Arwen et les autres filles dans leurs chambres, elles sont toutes sur leur tablette. Je m'assois sur son lit.) Je... je suis allée voir Flame en douce.

― Quoi ? s'écrie Alaska.

― Chut, dis-je en mettant mon index sur la bouche. Parle par la pensée s'il te plaît.

T'es allée le voir ?

― Oui, je le devais, je me posais trop de questions ! Je voulais des réponses. Écoute, Océane est une infectée !

― Quoi ? Océane ?

― Oui, n'oublie pas qu'elle est retournée sans qu'on lui fasse de mind control ! Ils ont fait des expériences sur elle, et maintenant, elle peut toucher Flame et... c'est elle qui l'a infecté ! Nous en avons discuté avec Flame, nous pensons qu'il y en aurait plusieurs.

J'explique à Alaska ce que je sais. Elle s'assoit alors sur son lit et réfléchit.

― Alors, ça ne peut être que Quincy ! grogne-t-elle.

― Je ne sais pas, je ne les ressens pas. Mais, je pense qu'il faudra attendre que nous soyons sur cette nouvelle planète pour les démasquer. Ici, nous ne sommes pas libres de faire quoi que ce soit. Je sais que t'as envie de leur mettre une bonne raclée, mais il va falloir être patiente. Nous aurons beau les observés, ils ne montreront pas leur vrai visage.

― Tu oublies une chose, nous ne serons pas dans le même régiment sur cette planète ! Nous ne savons pas encore ce qui va se passer ! Elle a tout fait pour nous séparer ! Si ça se trouve elle avait planifié tout ça depuis le début ! Te séparer toi et...

Camille, sort de sa chambre en nous lançant une œillade.

Désolée, fait Alaska parlant de nouveau par la télépathie. Elle nous a séparés, et a certainement ordonné que Quincy tue Lew...

Je ne sais pas... Mais c'est fort possible, vu qu'ils étaient ensemble et que nous ne connaissons pas les capacités de ces nouveaux germes. Arrête de te morfondre pour ça. Nous aurons l'esprit clair plus tard, je suis sûre que sur cette future planète inconnue quelque chose de plus horrible que Tétra nous attend.

― Tu commences à me faire flipper ma vieille !

― Je croyais que t'aimais les sensations fortes.

Elle rit puis m'enlace.

Je retourne dans ma chambre et regarde mes cristallins, plus que trois semaines, nous avons quatre étoiles et les bleus six. Si nous remportons les trois derniers duels, nous choisirons notre destination mais quelle que soit celle-ci, je suis sûre qu'on se retrouvera face à des infectés.

Il est 22 heures lorsque Raina éteint la lumière et que toutes les filles vont se coucher.

J'envoie un dernier message à Flame lui demandant s'il pourrait avoir des renseignements sur nos destinations. Avec un peu de chance son père pourrait lui donner quelques infos. Il me souhaite une bonne nuit avant que j'éteigne ma tablette.

Je m'allonge et me recouvre avec la couverture. Je me demande si nous allons avoir des sacs de couchage comme sur Tétra, et s'il faudra dormir à la belle étoile. Si c'est le cas, je devrais profiter de mon lit. Je soupire, plus le temps approche et plus ça m'angoisse. Nous serons en compagnie de soldats, dans un régiment, loin de Flame, d'Alaska, de Fiendril, et je ne sais pas si nous rejoindrons les élèves de Lorgan ou d'Iel. C'est vrai qu'il y a Harald avec moi, le seul avec qui nous partageons les secrets de Tétra, mais... ça ne sera pas pareil sans les autres. Je soupire à nouveau et ferme les yeux.

++

J'entends comme des pleurs, un cri d'agonie. Je me réveille brusquement, autour de moi pourtant, les filles sont endormies. Je glisse hors de mon lit, peut-être que ça vient du couloir ou du dortoir d'à côté.

Je marche lentement dans le couloir, il y a de la lumière qui provient de la salle de bains. Plus je m'approche et plus mes mains tremblent, mon cœur s'agite, l'air se glace.

Je frappe à la porte et les sanglots se calment.

— Il y a quelqu'un ? questionné-je (absurde, même si je connais déjà la réponse, mais que dire d'autres ?)

Soudain, la porte s'ouvre. Mes yeux s'écarquillent et je recule jusqu'à ce que le mur m'arrête. Son corps est tout transparent : je vois ses côtes à travers sa peau. Elle est nue, je sens l'odeur de la mort. Ses yeux sont tous noirs et sur sa tête des tentacules se mettent à pousser.

Mon regard reste figé sur ses larmes qui perlent le long de sa joue. Avec ses tentacules, je dirais que c'est une sentinelle, mais en même temps, elle ne ressemble pas à celles de Tétra.

— C'est de ta faute, dit-elle soudain. Tu ne dois plus exister !

Elle se met à hurler et je sens une immense énergie malsaine me frapper.

Je pousse un cri à mon tour, et de toutes mes forces j'utilise mon énergie pour la repousser.

Le temps semble s'arrêter, le mur derrière moi se fend, j'entends les vitres se briser, du sang vole sur mon visage, mon corps ne me supporte plus et je sombre dans le néant.


Qui est donc cette personne (infectée) qui a attaqué Améthys? 

Un chapitre à venir mercredi.

Bon weekend à tous ^^

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant