Nous sommes sur un terrain comme dans un stadium. Sur notre droite, une grosse caisse contenant les comètes, à côté, la zone rouge, là, où nous devrons attendre, si nous sommes touchés. À une centaine de mètres, nous pouvons voir l'autre équipe.
― Alaska, tu vas défendre le camp avec Rath, Nessa, et Mélik. Arkadi, Vilen et Raina, restez à un kilomètre du camp pour empêcher les adversaires d'approcher ou de quitter le camp avec la comète, ordonne Océane. Et les autres, nous irons là-bas pour leur voler les comètes !
Je fronce les sourcils, il est hors de question que je me rende là-bas et qu'Améthys se sent mal. Je ne vais pas participer à ce jeu débile. Un écran panoramique apparaît alors, et affiche : READY. Le signal du début du jeu retentit et un minuteur indiquant 60 : 00 s'affiche.
Océane et les élèves se mettent alors à courir vers le camp opposé. Je reste près de la caisse et regarde les comètes qui sont en train de bouger, elles ressemblent à des roches magmatiques vivantes.
― Tu n'y vas pas ? interroge Mélik.
― Pour être en contact physique avec quelqu'un ? Non !
― Si tu pars, nous avons encore plus de chance de terminer ce jeu et gagner.
― Les jeux débiles ne m'intéressent pas !
― T'as quand même aimé le jeu du Goulos, non ? commente Alaska.
Je lui lance un regard dédaigneux.
― Je t'ai dit de me foutre la paix !
Je m'éloigne et marche pour voir ce qui se passe. Les élèves courent et hurlent comme s'ils pensaient déjà avoir gagné. Quincy est le premier à lever la main et à crier : « A nous la victoire ! ». Certains élèves se précipitent sur leur ennemi et les plaquent au sol pour les empêcher d'avancer. Après tout, c'est le seul moyen d'attaque et de défense que l'on a.
Je vois Améthys, les cheveux attachés en queue-de-cheval, courir très vite, s'élancer alors dans les airs et faire un bond prodigieux jusqu'à notre caisse. Elle atterrit avec grâce sur la pelouse mais bientôt elle tressaille. Il n'y a que deux mètres qui nous séparent et ma présence ne fait que l'affaiblir, je m'éloigne alors à grande vitesse jusqu'au camp opposé. Je suis derrière leur caisse et regarde une comète bouger. J'en attrape une, celle-ci me regarde de manière menaçante et ouvre sa gueule. De la fumée noire s'y échappe et j'ai l'impression d'étouffer. Je la relâche immédiatement, mon nez me brûle et je commence à tousser.
― Bon sang ! Flame est déjà là ! s'écrie Daria. Éloignons-nous !
Une fois que la fumée s'est dissipée et que je me sens mieux, je reprends la même comète et fonce vers mon camp. Mes adversaires ont tellement peur de moi, qu'ils ne s'approchent même pas. À quelques mètres, je distingue Atlas, je l'appelle et lui lance la comète. Il s'élance alors vers notre camp.
Je décide de rester à la réserve des adversaires, le temps qu'Améthys revient dans son camp, et de faire la passe de comètes à mes coéquipiers.
J'en lance une deuxième à un majestueux du nom de Khor mais Quincy le plaque par terre. C'est très étonnant car Khor est plus costaud que lui. Il dépose la comète et se dirige dans la zone rouge.
― Flame ! crie Océane en levant les bras, pour me prévenir qu'elle est libre.
Mais, Améthys se dirige vers moi, évitant ses adversaires, dès lors je repars vers mon camp.
Atlas dépose notre première comète, mais rien n'est encore gagné, Améthys va le faire elle aussi, ce qui signifie que nous sommes toujours à égalité.
Au bout d'un moment, j'aperçois Camille piquer un sprint, elle plaque Amras et Raina au sol qui poussent des cris douloureux. Aïe, elle a dû leur faire mal. Alaska fonce alors sur elle, mais Camille est plus rapide et l'écrase au sol. Mélik tente d'empêcher sa progression à son tour mais n'y parvient pas. Devant la caisse, elle me regarde hésitante à prendre la comète.
― T'inquiète, prends en une, je ne vais pas m'approcher de toi.
Elle s'affaire et, comme moi, reçoit de la fumée noire en plein visage, et lâche la bestiole en toussotant.
― C'est quoi ce machin ? !
― Leur défense, je pense.
Elle grimace mais la reprend. Camille se met à courir à toute vitesse, Alaska se relève et essaie de la poursuivre, tout comme Mélik qui semble outré. Maintenant, je comprends pourquoi une lowclass comme elle était dans la liste blanche. Elle est très rapide et a de la force. Mist la rejoint et ensemble ils remontent vers leur camp en se faisant des passes pour éviter les plaquages.
Je m'écarte de la caisse et trottine pour voir ce qui se passe de l'autre côté. Océane possède une comète et évite ses assaillants.
― Qu'est-ce que t'as foutu ? ! crie-t-elle en déposant la chose. On aurait pu gagner plus de temps tout à l'heure !
Je serre mon poignet en sentant cette horrible sensation dans mon corps dès qu'elle parle.
― Va te remettre là-bas et envoie-nous ces fichues comètes ! Ils ont tellement peur de toi, qu'ils n'essaieront pas de te toucher !
Je fixe ses lèvres, repense au baiser mais aussi à ce que m'a dit mon père, au privilège du gagnant... Océane était une noire. Elle est revenue sur Cirth en ayant gardé tous ses souvenirs...
― Flame ! Grouille-toi ! Il nous reste 52 minutes ! Et nous sommes toujours à égalité ! Il faut que nous gagnions cette étoile !
Je regarde l'autre camp, Améthys prend de la vitesse pour faire son bond. Je fonce alors de l'autre côté. Je m'empare d'une comète et la lance à Atlas. Ce dernier est poursuivi par Éiole qui le plaque au sol.
J'en prends une autre et lance vers un middle class qui l'attrape et court, mais trois élèves se ruent sur lui et bientôt, il perd la comète. Khor qui s'est remis en jeu m'interpelle, il est démarqué et aussitôt, je la lui lance. Il évite les adversaires et regagne notre camp. Océane surgit ensuite, poursuivie par Zélus.
― Lance-la-moi ! crie-t-elle.
Je fronce les sourcils, elle commence à me commander un peu trop celle-là, et il faut que j'éclaircisse mes doutes. Je fonce sur elle, une comète en main, la plaque au sol et l'embrasse. Sa langue rejoint la mienne, elle répond à mon baiser et le goût de sa salive acide et amère me noue bientôt l'estomac. Je m'écarte alors d'elle.
― Tu vas te taire à la fin ! Je fais ce que je veux!
Elle me regarde surprise, les joues enflammées. Soudain, je commence à sentir mon corps me brûler. Je me redresse, tous les regards convergent sur nous. Les élèves ont la bouche grande ouverte, ils sont tous ahuris. Je prends la comète, l'enflamme et le lance vers Quincy qui l'attrape. Mais il hurle à cause des flammes et finit par la lâcher. La comète explose en touchant le sol.
Un biper retentit.
― Flame, vous avez enfreint une règle en utilisant votre pouvoir, veuillez sortir du terrain !
Une porte s'ouvre aussitôt sur ma gauche, je m'y dirige, la tête baissée. Je sens Améthys me fixer du regard. Je n'ose pas la regarder et j'ai l'impression d'entendre les battements violents de son cœur. Je n'aurais pas dû faire ça devant elle, mais il fallait que j'aie le cœur net ! La douleur me vrille à nouveau. Je me précipite dans la plateforme et me dirige dans la salle pour rejoindre Laine. Ma vue se trouble et une crise de toux me reprend.
En entrant dans la salle, je transpire à grosses gouttes, je m'écroule et ma respiration devient saccadée.
― Qu'avez-vous fait ? ! Êtes-vous inconscient, Monsieur Flame ? !
Je tousse, crachant des flammes. Laine s'écarte pour les éviter, une fois la crise finit, il fixe mes yeux et j'ai sommeil.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...