+ Améthys +
Je suis assise sur le lit, caressant le pendentif que Flame m'a offert pour mon anniversaire. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Ça fait maintenant neuf jours qu'il n'est pas venu en classe. Les majestueux parlaient d'une crise de je-ne-sais-quoi et il a dû être transféré en urgence dans un hôpital. La peur me dévore de l'intérieur. Que lui est-il arrivé ? Ne pas avoir de nouvelles de lui m'insupporte.
― Améthys, chuchote Alaska, tu ne dors toujours pas ?
Elle se tient à l'embrasure de mon aquarium, c'est vrai que nous sommes au beau milieu de la nuit. Elle a dû me voir lorsqu'elle est allée aux toilettes, il y a quelques minutes.
― Il faut que tu dormes, tu ne vas pas rester éveiller toutes les nuits, ça ne sert à rien !
Elle s'approche et s'assoit à côté de moi.
― C'est plus fort que moi, il n'est jamais malade... sauf s'il attrape un microbe ou une bactérie ! Et je l'ai ressenti quand il s'est senti mal ! J'ai eu l'impression que j'allais suffoquer !
Elle me caresse le dos.
― Et maintenant ? Tu ne te sens pas mieux ?
― Si mais, est-ce qu'il est de nouveau sur pieds ? Je ne le sais pas ! Je devrais être près de lui pour le soigner !
― Malheureusement, ce n'est plus Tétra ici. Essaie au moins de fermer l'œil. S'il revient et qu'il te retrouve encore plus fatiguer que lui, il risque de ne pas être content, tu ne crois pas ? En plus, tu dois être en forme pour la prochaine épreuve ! Nous avons gagné une étoile hier, si vous gagnez la prochaine, nous serons à égalité.
― Peu importe qui gagne, je m'en fiche. Nous sommes tous séparés, ça n'a aucun sens...
Tout à coup je baille et de l'humidité embue mes yeux.
― Tu vois ? Tu es fatiguée ! Aller, couche-toi ! Il ne faudrait pas que tu tombes malade toi aussi.
Je chasse les larmes de mes yeux. Elle a raison.
― Merci, de me remonter le moral.
― Je suis ton amie, c'est normal. Bonne nuit, ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il rentrera !
Alaska retourne dans sa chambre et je ferme les yeux.
Mon réveil sonne, il est déjà, 6 heures 25 ! Je ne le crois pas, il y a encore une minute je discutais avec Alaska. J'ai dû m'endormir comme une masse à cause des nuits blanches que j'ai faites...
― Améthys, crie Camille, si tu ne te lèves pas, je te vole ta place !
― Vas-y, j'ai encore... sommeil...
― Bon et bien, j'y vais !
Je ferme les yeux, puis Alaska vient me sauter dessus.
― Alors ? On est encore fatiguée ? Allez lève-toi, ou sinon, tu risques encore de t'endormir ! Fais ton lit en attendant !
Je suis ses conseils. Camille quitte la salle de bains et je m'y rends, je croise Arwen, qui a l'air un peu pâlotte.
― Ça va ?
― Ouais... juste mal aux bras depuis la dernière épreuve !
Je lui souris, je crois que nous ne nous étions plus reparlées depuis la dernière fois. Les choses peuvent peut-être s'arranger.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...