chap 16

2.9K 375 9
                                    



Toutes les filles sont endormies. Pour ne pas succomber à Morphée, j'ai allumé ma tablette sous ma couverture et j'ai commencé à regarder les différents métiers du guerrier qui me sont attribués : Aspirant dans la police, Sergent dans une des divisions de l'armée, Officier marinier, Sous-officier de l'Air Force ou Lieutenant dans un vaisseau spatial ! Les choix sont satisfaisants si l'on compare à ce qui nous attend sur les bases stellaires des Ilmereedes. Mais je ne veux pas passer ma vie à me battre contre des innocents ! Et je ne sais pas comment je vais faire pour changer cette société.

Je regarde l'heure indiquée sur ma tablette, il est déjà 22 heures 29. Mon cœur palpite. Va-t-il vraiment venir ? Il faut que j'y aille !

J'éteins ma tablette et mets mes chaussures qui se trouvent au bas de mon lit. Ce sont des ballerines noires, aucun risque qu'elles fassent du bruit. Je marche silencieusement et ouvre doucement la porte. Je dévale les escaliers. La porte d'entrée se met à grincer. Je mords mes lèvres et regarde la porte de Lipses qui se trouve au bout du rez-de-chaussée. J'espère qu'il a un sommeil profond ! Quoi qu'il en soit, Flame est là, à quelques mètres de la porte et me fait face en entendant le chuintement. Il devait certainement admirer les étoiles là-haut. Son regard se pose sur moi, je sens une vague de chaleur me parcourir le corps. Je cours vers lui et lui saute au cou. Il me presse contre lui, m'enlace, je sens sa chaleur, son odeur, je suis aux anges. Nous sommes enfin réunis !

― Tu... tu m'as manqué, commencé-je.

― Toi aussi.

Je m'éloigne tout en gardant mes mains autour de son cou et je souris. Tous mes soucis s'envolent. Peu importe comment je mettrai de l'ordre dans cette société, je ne pourrai pas le faire sans lui. Je ferme les yeux alors qu'il plaque ses lèvres sur les miennes. Je l'embrasse jusqu'à ressentir des étourdissements.

― On dirait que tu as pris... une taille de plus, commente-t-il.

― J'ai perdu du poids sur Tétra et Elandra m'a dit que je devrai grossir un peu, ça me permettrait d'avoir un peu plus de forces.

― Vraiment ? glousse-t-il.

― Elandra m'a appris à mieux maîtriser l'énergie. Je ne suis pas totalement au top, mais j'ai fait des progrès, crois-moi.

― Je te crois, dit-il en levant les yeux vers le ciel. (Il fronce les sourcils, comme s'il avait aperçu quelque chose). Viens.

Il m'emmène dans les bois et nous nous asseyons contre un arbre, nos mains entrelacées. Il a dû voir un drone pas très loin.

― Ça va, toi ? interrogé-je.

― C'est à moi de te le demander.

― Eh bien... je ne m'attendais pas à revoir Quincy... Et encore moins à ce qu'il soit le chef d'une équipe... En plus, concernant mes choix, je suis sûre d'avoir lancé la grande pierre dans le Soleil brûlant ! Elle n'est pas tombée entre les deux paysages !

― Et moi, je ne m'attendais pas à cette épreuve. On nous a carrément séparés ! Sans compter, que nous serons dans des lieux différents ! Et Quincy... Il ne peut pas être ce qu'il est... Je suis allé voir le directeur, pour savoir si je pouvais changer de groupe. Malheureusement, c'est impossible ! Quincy ne m'inspire pas confiance et le fait de savoir qu'il y a un infecté ici...

― Dès que nous avons quitté Elmeraldia, je ne l'ai plus ressenti. Cette chose était certainement là-bas, à la base spatiale. Il n'est pas à l'académie.

― Les boudjelaihs se sont construit des bases scientifiques et ils travaillent jour et nuit dans leur labo ! Je suis certain qu'ils ont amélioré leur virus ! Il n'y a qu'à voir les nouvelles espèces qu'ils ont créées !

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant