Episode 1: le retour
Un vent sec et étouffant souffle dans un désert de sable noir. Il fait effroyablement chaud. Le soleil me brûle. Moi qui suis fait de flammes, je ne devrais pas ressentir une telle sensation. Des formes apparaissent et disparaissent. Des créatures, que je ne connais pas et que nous n'avons pas rencontrées sur Tétra, nous encerclent.
― Flame...
Je regarde Améthys, elle est couverte d'hématomes sur le visage. Elle est si épuisée qu'elle ne peut plus se soigner.
― Nous pouvons encore nous en sortir, il ne reste plus que quatre... Reste derrière moi !
― Non, j'ai encore des réserves, je peux encore me battre !
Cela ne m'enchante guère, mais je n'ai pas le choix. Seul, je n'y arriverai pas. J'acquiesce. Je tire avec mon arme ultrasonique pour les faire apparaître, c'est la dernière décharge. Les créatures hurlent. Ce sont quatre bêtes noires dont la peau transparente laisse voir des vertèbres. Elles ont quatre yeux et des branchies au niveau du cou, leur permettant de respirer.
L'une d'elles bondit vers nous avec ses longues pattes. Je lui lance une boule de feu, elle tombe mais se redresse aussitôt. Je sors mon sabre laser, c'est le seul moyen de me défendre si elles sont insensibles à mes pouvoirs.
Je cours vers l'une et je lui tranche les pattes. Améthys, de l'autre côté, dissèque une créature, mais la troisième arrive derrière elle. Je cours à sa rescousse frappant le dos de la créature. Du sang – sentant le poisson avarié – éclabousse mon visage, malheureusement mon coup n'était pas assez puissant pour l'abattre. Furieuse, la créature se retourne prête à me lancer sa queue dont la pointe ressemble à une aiguille, toutefois je suis plus rapide et lui tranche la tête. Il ne reste plus qu'une seule. Elle se met en position d'attaque. Mais avant qu'elle ne se rue sur nous, je fonce sur elle.
Je suis essoufflé, je m'accroupis sur le sable, cette épreuve est encore plus difficile que celle de Tétra.
Une explosion se produit soudain derrière moi, mon corps est projeté à plusieurs mètres. À cause de la poussière qui entre dans mon nez, je suffoque.
― Flame, crie Améthys d'une voix tremblante.
Je me lève et me retourne. Une fille, ou plutôt une infectée est là. Elle porte une combinaison blanche, et ses tentacules ne sortent pas de sa bouche mais de son dos. L'un s'empare délicatement d'Améthys s'enroulant autour de son cou, l'autre pointe son dard vers son abdomen.
Elle me lance un sourire triomphal.
J'écarquille les yeux. Son tentacule transperce la poitrine d'Améthys. Son corps pâlit alors, ses veines deviennent noires. Des filets de sang ruissellent le long de son flanc. Mon cœur s'arrête. L'infectée s'élance dans le sable et disparaît.
― NON !! crié-je.
― Flame !!
Je me réveille, regardant autour de moi, désorienté. Ça sent le brûlé.
— Flame ! Putain ! Flame !
Je m'assieds sur le fauteuil où je m'étais assoupi. Acyl est en train de battre des coussins contre les rideaux du salon essayant d'éteindre le feu qui se propage. Mon cauchemar m'a fait faire des bêtises on dirait. Je me concentre sur les flammes pour les arrêter. Acyl jette alors le cousin cramé et me considère.
― Encore un cauchemar ?
Je passe la main dans mes cheveux, je suis tout en sueur.
― La dernière fois, t'a mis le feu à ta chambre, cette fois, ça allait prendre dans le salon, on devrait peut-être te construire une chambre spéciale comme au labo !
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...