Assise sur mon lit, je laisse mon regard errer par la fenêtre. Il n'y a vraiment rien d'intéressant à voir, ni à faire. Plein de choses me tourmentent : la mort de Lew, le retour de Flame et l'incident avec Océane. Je n'ai pas fermé l'œil de tout le week-end. Malgré la fatigue, je ne peux pas me reposer. Je suis seule dans la chambre, cet après-midi. Seuls les bleus ont eu cours de conduite aujourd'hui et nous, ce sera demain.
Les filles finissent par rentrer en fin d'après midi. Alaska n'a pas l'air en forme, elle non plus. Qu'il y ait un infecté dans l'académie, la met en rogne, surtout depuis la disparition de Lew.
― Salut, dit-elle, en s'asseyant à côté de moi.
― Alors ? C'était comment ?
Elle lève la tête vers les autres chambres où Fiendril et Raina discutent, Arwen est absente, elle n'est pas revenue avec les autres.
― C'est barbant, il faut rester en équilibre... au début, tu penses que c'est comme le vélo, mais en fait, c'est plus difficile. (Elle se tait comme si elle cherchait des mots). Il m'a dit qu'il voulait te parler ce soir.
― Il ?
― Tu sais de qui je parle ! Je l'ai envoyé balader !
Je reste un peu perplexe un moment, avant de comprendre qu'elle parle de Flame.
― Désolée, mais s'il est infecté, je ne veux pas prendre de risque !
― Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ?
― Qu'il devait t'expliquer des choses ! Mais, je ne l'ai pas laissé parler ! Avec ce qu'il t'a fait, tu ne dois pas le revoir ! Et là, tu vas me répondre : mais l'autre jour, il m'a sauvé la vie ! Et je rétorque avec : peut-être que c'était un piège, un truc qu'ils ont comploté tous les deux pour qu'il puisse te faire du mal ! D'abord te faire croire que Flame te sauve la vie pour que vous vous réconciliiez, et ensuite, au moment où tu t'y attendras le moins, ils te briseront à nouveau le cœur.
Je plisse les yeux, le regard qu'Océane lui a lancé à ce moment-là, m'a fait froid dans le dos. Ce n'était pas du tout un regard amical... Je sais qu'Alaska s'imagine le pire des scénarios possibles, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
―Maintenant, parlons d'autre chose plus importante. J'ai parlé avec Mirage. Dans le dortoir de Lew, il y a Clunter, Rashan, Endos et Uldo. Et comme ils sont plus nombreux que nous, deux dortoirs se partagent une salle de bains. Le deuxième dortoir c'est celui de Sindar, Anastaz, Mikhaïl et Vilen.
― Et Quincy ?
― Comme il est arrivé second à l'épreuve, il a une chambre individuelle avec une salle de bains attenante. J'en ai conclu que l'un de ces huit garçons est l'infecté. J'ai observé Endos, Uldo, Anastaz et Vilen, mais ils ne présentent aucun symptôme ! Tu devrais observer Clunter, Rashan et Sindar de ton côté.
― Clunter, Rashan, Sindar, aucun d'entre eux n'étaient des noirs... Je ne pense pas qu'ils puissent être...
― Anastaz et Vilen eux l'étaient, mais imagine qu'ils ont infecté d'autres personnes, ici !
― Vous devriez baisser le ton là-dedans, s'écrie Fiendril à la porte.
Alaska et moi sursautons.
― Désolée de vous fait peur, mais vous parlez de ce que vous savez quoi, alors que nous ne sommes pas seules.
Je fixe les filles dans leur aquarium, j'avais comme oublié leur existence.
― Merci, Fiendril.
― À mon avis, il faut surveiller tous les middle class, même ceux qui ne partageaient pas sa salle de bains, c'est tellement facile d'utiliser celle des autres. Et nous le savons, ils se propagent vite !
― De quoi parlez-vous ? interroge Raina, en s'approchant.
― D'insectes ! s'écrie Fiendril, il fait chaud en ce moment et Alaska parlait d'ouvrir les fenêtres, mais comme c'est la saison où ils sortent le plus la nuit, je me disais que c'était une mauvaise idée, car ils se propagent vite !
― Oui, c'est vrai ! Il faudrait se rendre dans la cafétéria et profiter de la climatisation si vous avez chaud !
Je souris, les filles vont alors dans leur chambre. Ma tablette se met à vibrer. Je la prends, j'ai reçu un message :
« Salut, il faut qu'on se parle, j'attendrai ce soir à 22 heures 30, comme d'habitude. »
La suite samedi...
Améthys ira-t-elle à ce rendez-vous?
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...