+ Améthys +
Je suis dans l'amphithéâtre, assise à regarder mon notebook, je suis dans tous mes états ! Je ne pouvais pas dormir, hantée par le souvenir de Flame qui embrassait Océane, et maintenant Lew est mort ! Il a été tué par un infecté dont j'ignore l'identité !
Mes yeux se dirigent vers tous les middle class. Parmi eux, il y a un infecté, et d'après Lew, ce n'était pas Quincy. Mais qui alors ?
Mirage regarde le tableau livide. Amandil est à côté d'elle et lui caresse le dos pour la réconforter, mais il n'y a aucune expression dans ses yeux, elle est toujours en état de choc. Comme tous les autres d'ailleurs. Impossible de savoir qui c'est. Je ne ressens même pas de malaise non plus qui m'indique sa présence.
― Améthys, susurre Alaska, il a dû découvrir, qui était... tu sais quoi.
Je réponds d'un hochement de tête. Subitement, mon corps se met alors à palpiter légèrement. Je tremble, mais sans être terrorisée. Je fixe l'entrée, Flame pénètre dans l'amphithéâtre avec Harald et Zélus. Il lève la tête et me regarde, comme avant avec son air prétentieux. Sa peau est toute blanche comme celle de Lew sur la civière et il semble plus maigre. Mon cœur se déchire encore et je ne sais même plus comment respirer. J'ai mal. Je souffre parce que je me sens trahie, brisée, et en même temps, le voir dans cet état m'angoisse et me tue.
― Oh, mon Dieu, murmure Alaska, si ça se trouve Flame est rentré dans la nuit et... c'est lui qui a...
― Ne dis pas ça ! rétorqué-je.
― Regarde sa tête ! Il est infecté !
― Salut, lance Éiole, le sourire aux lèvres.
Alaska grimace.
― Désolé, j'ai interrompu votre discussion.
― Je vois que tous les majestueux font la même tête chaque jour ! remarque-t-elle, irritée.
― Oh, du calme ! Je ne sais pas ce qui te mime le moral, mais je n'ai rien fait qui puisse te mettre en colère !
― Ce qui m'irrite là, c'est de voir tous les majestueux se pointer comme si la vie était belle !
― Oui, parce que la vie est belle, non ?
Alaska fronce les sourcils.
― Vous n'êtes au courant de rien ? finis-je par dire.
― Au courant de quoi ?
― Lew est mort !
― Quoi ?
― Quoi ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? ! Un de nos camarades est mort ! grogne Alaska.
Éiole écarquille les yeux de surprise, puis la tristesse s'affiche sur son visage.
― Écoute, je suis désolé, je ne le savais pas, nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe dans tous les dortoirs.
Alaska penche la tête sur la table.
― Pardon, dit Éiole, je sais que vous étiez proches... Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider.
― Merci, c'est gentil, lui dis-je.
― Bien, dit Laine en arrivant. Je tiens à vous annoncer que l'un de vos camarades est décédé. Lew STENFOR ne fera plus partie de notre classe, ni de l'équipe des verts.
Certains majestueux de l'équipe verte chuchotent et un brouhaha commence dans la salle.
― Taisez-vous ! (Dès que le silence revient, il reprend) Cette semaine, nous poursuivrons avec les cours habituels d'armement, d'attaque et de défense et commencerons les cours de conduite d'engins et petits vaisseaux volants ! Alors soyez attentifs. Il ne vous reste plus que 6 semaines avant votre épreuve !
L'épreuve, notre graduation, on dirait que c'est tout ce qui compte. Rien d'autre ne semble avoir de l'importance alors qu'il se passe quelque chose d'horrible dans cette académie !
Lew est mort...
qu'avait-il donc découvert... qui est donc cet élève infecté au sein du Stately?
Un chapitre à venir mercredi
Bon weekend ^^
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...