x Flame x
Un germe remonte de nouveau le long de mon œsophage, je vomis mes tripes, puis je ressens des vagues de douleur dans ma tête. Des larmes roulent sur mes joues, cette fois, c'est encore pire. Bien qu'il ne soit plus dans mon corps, j'ai très chaud.
― C'est fini ! me dit-on en me frictionnant le dos.
Une scientifique en combinaison blanche m'aide à m'allonger. Je porte juste mon caleçon et tout mon corps est en sueur.
La scientifique examine mes yeux avec une lampe stylo.
― Arrêtez ! Ça brûle ! crié-je en sentant des picotements dans mes iris.
― Désolée, dit-elle, ils ont renforcé le virus, ton corps l'élimine mais les résidus agissent toujours et te rendent vulnérable à la lumière comme les sentinelles. Tu es photosensible, j'en ai bien peur.
Je ferme les yeux, derrière le masque, se trouve une femme d'âge mature, les yeux clair cacao.
― Vous êtes qui ? demandé-je avec une voix rauque.
Ma salive a un goût âcre quand je l'avale.
― Sheia Aitoff, je suis la grande sœur de votre instructrice Hilda.
Je me disais bien qu'elle ressemblait à quelqu'un.
― Il s'est réveillé ?
Je sens une odeur familière, une femme aux longs cheveux blonds, pénètre dans la pièce, mais je crois que c'est une perruque. Elle est vêtue d'un manteau brun. Elle s'approche de moi et me caresse les cheveux.
― Comment te sens-tu ?
Je hausse les sourcils en reconnaissant sa voix.
― Maman ?
― C'est moi, Rumina. Je suis arrivée il y a trois jours, nous voulions savoir comment tu allais. Nous avons été prévenus que tu avais été infecté.
― T'es venue comment ?
― Passage par la base spatiale Lutrone, le paradis fiscal mais aussi celui des vagabonds et des marginaux. Parys avait besoin de récupérer du carburant et des vivres. J'ai donc quitté le Skypiercer, j'ai obtenu un passeport et je suis venue ici ! Les Lutroniens acceptent tout dès que tu leur offres de l'opale jelly, et Tétra en regorge.
― Je suis où ? Ce n'est pas risqué ?
― Laine a utilisé les anciens passages souterrains pour te conduire ici. Nous sommes à une centaine de kilomètres sous terre dans une ancienne base militaire près de Streitbar qui est censé ne plus exister à nos jours.
― Un endroit qui nous sert de lieu de rencontre maintenant que Tétra a été libéré, annonce Sheia.
― J'ai quitté l'école ?
― Oui, il fallait te soigner ! Se faire infecter une seconde fois après un court laps de temps... tu aurais pu en mourir ! Tu as beau être un Stygéros et être immunisé, mais comme je te l'ai dit, ils ont fait évoluer le virus !
― Je l'avais compris. Je voulais juste savoir si c'était bien Océane qui était l'infectée !
― Océane ? interroge Rumina.
― Une de mes anciennes amies. C'est elle qui est arrivée la première sur Cirth, celle qui s'est échappée sans qu'on retire sa mémoire. C'était une noire.
― Ils l'ont donc laissé en sentinelle ?
― Je crois, je ne sais pas, quand elle m'a embrassé la première fois, j'ai ressenti les douleurs tout de suite après. Je voulais vérifier si c'était à cause d'elle que j'avais attrapé le germe. Et je l'ai embrassé une seconde fois.
― Et tu as encore été infecté...
J'acquiesce.
― Ils ont dû faire des expériences sur elle, dit Sheia. Tu l'as embrassé... Le virus serait donc transmis par la salive et en plus... elle a résisté à ton pouvoir. Elle aurait dû exploser ! Ça ne présage rien de bon !
― Papa m'a dit qu'ils recherchaient des sérums pour lutter contre nos gènes types dangereux. Il m'avait parlé d'une personne qui avait réussi à s'y accommoder, et qu'il l'avait choisi pour... pour être ma compagne... C'était censé être une surprise.
― Eh bien, je dirais que tu l'as eu ta surprise, commente Sheia.
― Oui, mais quel père offrirait à son fils une compagne, qui, dès qu'on l'embrasse infecte les autres ? Agni sait très bien que tu peux résister au germe, précise Rumina. S'il l'a gardée infectée, c'est certainement pour autre chose.
― Améthys, dis-je en me levant avec difficulté. Si Océane a toute sa mémoire... Il faut que je retourne là-bas, il se peut qu'elle sache pour elle !
― Flame, dit Rumina en posant ses mains sur mes épaules, regarde dans quel état tu es ! Même si cette chose est sortie, il y a maintenant encore plus de résidus dans ton sang, moi-même je me sens affreusement faible près de toi et je dois lutter pour ne pas tressaillir. Si tu t'approches d'Améthys, ce sera pire pour elle.
― Mais, maman, il y a un infecté là-bas ! Il peut l'attaquer à tout moment !
― Nous veillons sur elle, là-bas, ne t'inquiète pas, me rassure Sheia.
― Flame, il faut que tu restes là un moment, le temps qu'une partie des résidus se dissolvent. Ceux qui travaillent à la Maison des Sciences vont nous rapporter un sérum pour que tu te sentes mieux dans une semaine. Ensuite, tu pourras rentrer.
― Une semaine ? !
― Je sais que ça peut paraître long, dit ma mère en me caressant les cheveux. Mais vraiment dans ton état et pour le bien d'Améthys et des autres, tu ferais mieux de rester ici.
― Des autres ?
― Tes deux pupilles sont noires mon chéri, et tu ressembles presque à un infecté.
Je lève mes bras et observe mes veines noires à travers ma peau qui est aussi blanche que la neige.
― Les autres élèves, ceux des zones rouge, jaune et noir... j'ai effacé leur mémoire certes, mais j'ai jugé utile, qu'ils devraient se souvenir un jour des infectés. Ce qui signifie qu'ils retrouveront un jour la mémoire, qu'ils se rappelleront des atrocités qu'ils ont vécues. Je veux qu'ils se les remémorent pour qu'ils se révoltent. Te voir ainsi, ferait ressurgir leur mémoire, et pour l'heure ce n'est pas encore le bon moment ! Pas tant que vous n'aurez pas passé votre épreuve ! Cette année, vous vous retrouverez avec des soldats, ce sera trop risqué, surtout si tout le monde se souvient de ce qui s'est réellement passé !
Je pense à Zélus, c'est sans doute pour cela qu'il a commencé à rêver des infectés...
― Repose-toi maintenant, d'accord ?
Je hoche la tête et m'allonge. Ma mère me presse un baiser sur le front avant que je ne ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...