Il est midi et demi lorsque je sors de la salle de tir. Mes bras sont lourds, j'ai des crampes ! Assembler et tirer avec un pistolet n'est pas de tout repos ! Je préférerais avoir un petit pistolet laser comme sur Tétra. C'était plus facile...
― Améthys ! interpelle Éiole.
Je laisse Camille avec qui j'avais fait équipe lors de l'entraînement, et je l'attends. Après tout il va aussi falloir que je lui parle d'Arwen.
― Tu sais, commence-t-il alors que nous continuons notre marche vers la sortie. J'ai rempli ma mission et j'ai protégé Arwen.
― Oui, je te remercie et je te serai encore plus reconnaissante si tu l'amenais faire une balade.
― Faire une balade ?
― Histoire que vous deveniez de bons amis.
― On est déjà amis !
― Ben, tu n'en donnes pas l'impression... tu l'ignores presque...
Il pouffe nerveusement.
― C'est juste que... dès que je te vois, je ne vois personne d'autre !
Je m'arrête. J'ai l'impression que mes yeux sortent de mes orbites, tellement je suis surprise par ce qu'il vient de dire. Est-ce que c'est un peu comme une déclaration ? J'ai déjà entendu ce genre de réplique dans un film romantique que regardait Elandra !
Je racle ma gorge.
― Tu sais, tu devrais plutôt te rapprocher d'Arwen, elle est très belle et très sympa, tu ne trouves pas ?
― Si, mais toi tu es différente ! Je ne sais pas quoi, mais y'a quelque chose qui m'attire chez toi ! T'es aussi jolie qu'elle, tu sais !
Je coupe ma respiration, je crois que c'est en train de virer au cauchemar. À mon grand dam, Eiole en pince pour moi.
― Je suis déjà amoureuse de quelqu'un, tu sais ! Il vaudrait mieux que tu ne te fasses pas trop d'idées à mon sujet. Et franchement, Arwen est bien plus gentille que moi.
― Ce n'est pas la gentillesse que je recherche, c'est plutôt les filles dans ton genre qui cachent leur vraie nature, qui sont mystérieuses comme toi ! C'est avec toi que j'aimerais faire une balade. Et même si tu as quelqu'un dans ton cœur, ça ne me pose pas de problème, parce que j'ai trop confiance en moi, et je sais que je peux te le faire oublier.
J'avale ma salive et tourne les talons sans rien dire. Je dois trouver quelque chose pour le dissuader de vouloir m'inviter. Je pourrais peut-être prendre contrôle de son cerveau et... non ça ne sera pas une bonne idée, si je commence je devrais lui faire un mind control à chaque fois qu'il en redemandera.
― Améthys, dit-il en m'attrapant le bras et en me tournant vers lui, je suis sérieux ! Qu'est-ce que tu dis que Soteriuh, nous faisons un tour dans le tram, et allons au petit centre commercial.
Je ris dans mon cœur, il a eu la même idée que moi ! Après tout, c'est la seule balade qu'on puisse faire ici !
― Ce n'est pas possible, mais Arwen accepterait volontiers. Ça te va l'après-midi !
― Je te le demande à toi, pas à Arwen.
― Je suis déjà en couple.
― Ah ouais, ricane-t-il, avec qui ?
J'aperçois Lew s'avancer vers nous, je lui tire alors le bras.
― Avec lui !
Eiole nous dévisage, puis rigole quant à Lew, il me regarde avec incompréhension.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...