Je reste une bonne quarantaine de minutes avant qu'Océane se pointe. Elle est suivie par Mélik, puis Atlas. Le temps me semble interminable. Il s'est passé un truc au gymnase et ça m'inquiète. Une vingtaine de minutes plus tard les autres arrivent. Yseliss fait le point, je n'écoute rien et je trépigne d'impatience, tellement je suis agacé et perturbé.
― Ça ne va pas ? interroge Alaska.
― Il s'est passé un truc, je ne sais pas quoi, mais je le sens !
― On aura tous cours ensemble cette aprèm, t'aura qu'à venir t'installer à côté de nous... comme l'a fait Éiole.
― Alaska ! crie Yseliss. Qu'ai-je dit ? Vous semblez dissipée !
Je mords mes joues, je viens de nous faire prendre.
― Que... le cours était terminé, répond Alaska.
Yseliss fronce les sourcils et les autres rient.
― Mademoiselle Alaska, la prochaine fois, vous ferez deux fois le parcours ! Rompez maintenant !
― Désolé, dis-je à Alaska.
― Ce n'est pas grave, ces parcours me rendront plus forte !
Je quitte Alaska et Fiendril, pour me rendre à la cantine, je n'ai qu'à demander à Harald ce qui se passe. Je vois d'ailleurs quelques majestueux de l'autre groupe sortir de l'infirmerie. Ils sont blêmes et ça me perturbe encore plus.
― Qu'est-ce qui vous arrive ? demandé-je en m'approchant d'eux.
― Euh... ben chai plus, répond Balan, un garçon assez petit aux cheveux bouclés. On a...
― Ça suffit ! crie Océane. On ne parle pas aux reclus !
Je me retourne vers elle, elle arbore un de ses sourires prétentieux. Le groupe des majestueux me regarde, baisse la tête avant de s'en aller.
― Tu ne veux pas que tout redevienne comme avant ? Eh bien, c'est ce qu'on verra ! gronde Océane.
Je la fusille du regard avant d'entrer dans l'infirmerie. Bereg et Laine sont en train de discuter. Je vois ensuite Camille, puis Lew, sa copine et Harald quitter le dortoir. Je me dirige vers eux, certains étudiants sont allongés sur des lits et dorment.
― Qu'est-ce qui s'est passé ?
― Euh, commence à faire Lew... Il s'arrête car son amie et Camille sont là.
Je les regarde, puis contrôle leur cerveau pour leur dire d'aller déjeuner. Harald, Lew et moi allons ensuite discuter dans un coin.
― On a fait des duels en lutte et... Quincy a choisi Améthys.
Je serre les poings en apprenant la nouvelle. Ce Quincy...
― Il a montré sa vraie nature ?
― Non... mais... (il se racle la gorge) Améthys a... enfin, elle a dû utiliser un de ses pouvoirs cachés et elle l'a assommée... Elle a... Elle a absorbé nos énergies je crois, révèle Harald. Maintenant, les autres sont en train de se poser des questions à son sujet.
― C'est pour ça que vous êtes tous pâles ?
― Exact... Mais Quincy l'a cherché... Il allait la... (Mais Lew n'en dit pas plus).
― Il allait quoi ? dis-je effrayé.
― Il a commencé à lui donner des coups de poing sans s'arrêter, Bereg a dû intervenir.
Je sens la colère me parcourir le corps.
― Où est – elle ?
― Elle est en haut dans une salle spéciale, Hilda s'occupe d'elle, quant à Quincy... un hélico est venu le chercher, il était dans un état comateux.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...