chap 18

2.7K 346 5
                                    


    x Flame  x


Je finis de grimper le filet de quatre mètres et j'atteins le mur le premier. Les autres sont encore loin, à part Océane qui commence à grimper. Et c'est bizarre qu'elle arrive après moi, alors que ça aurait dû être Mélik, puis Atlas.

Je l'attends et lui donne la main une fois en haut. Elle me remercie en souriant.

― Je vois que tu ne me fais plus la tête ! Je sais que c'est dur pour toi, de te retrouver seul dans ta chambre... Mais c'est aussi dur pour nous de ne plus avoir la présence de Pan, crois-moi.

Elle pose ses mains sur mes épaules.

― Je n'aurais pas dû vous abandonner dans ce temple et vous auriez dû m'écouter... Si vous n'étiez pas partis à la recherche de vos fardeaux, rien de tout ceci ne serait arrivé !

― Parle-moi plutôt de Quincy et de Morween. Ils se sont infectés tous seuls, c'est ça ? Je sais que tu avais des graines !

Elle secoue la tête. Je sens ensuite une forte odeur de sueur, et ça me fait penser à celui du sang noir des infectés.

― Tu pues le mensonge !

Elle me regarde de nouveau avec des yeux de merlan frit. Brusquement une douleur vrille ma poitrine. Je fronce les sourcils et dirige mon attention vers le gymnase qui se trouve plusieurs mètres après les bois du camp d'entraînement. Plus je le fixe, plus suis mal à l'aise. L'autre équipe a cours de lutte là-bas. Argawaen m'a prévenu que je pourrai ressentir des choses si Améthys était en danger, surtout si nous nous trouvions séparer.

Je saute alors le mur et traverse la forêt à toute vitesse. J'entends la voix d'Océane qui résonne en écho dans ma tête.

Je cours et aperçois Snow, au loin, les bras croisés. Une barrière de glace s'élève alors devant moi, je me transforme en flamme pour la franchir. Plus que quelques mètres à atteindre. Je sais qu'Harald m'a dit qu'il veillerait sur elle, mais là, je suis dérouté ! Je dois aller voir ce qui se passe là-bas par tous les moyens ! Je sens soudain mon pied se geler sur place et ma course s'arrête.

― Où comptes-tu aller comme ça ? crie Snow, en me donnant un coup de poing dans le ventre. Tu es sortie du terrain !

― Je dois aller au gymnase ! Laisse-moi passer ! Il s'y passe quelque chose de grave !

Il arque un sourcil.

― Je ne crois pas que l'instructeur Bereg laisserait quoi que ce soit se produire !

Je serre les poings. Si je lui tiens tête, je risque de finir comme chaque année en esquimau gelé !

― Je n'ai pas eu de soucis avec toi cette année Flame ! Alors pour ta dernière année, laisse-moi un bon souvenir ! Et retourne sur le terrain !

Je me crispe et inspire profondément. Il vaut mieux que je l'écoute.

Je le fixe sans bouger pendant qu'il me dégèle les pieds.

― Je vois qu'on n'essaie plus de marchander ! On a un peu mûri ! commente-t-il. Maintenant, retourne dans le camp !

Je tourne les talons, frustré, de ne pas pouvoir m'y rendre.

― Flame ! crie Océane.

Comment se fait-il qu'elle soit déjà là ? Quelque chose cloche vraiment chez elle. Je sais qu'elle faisait partie des cinq éléments, mais uniquement parce qu'on formait une bande de potes ayant chacun les pouvoirs élémentaires de bases ! Mist et Ingvar étaient bien plus forts qu'elle à la course !

― Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu t'es enfui ?

― Fiche-moi la paix ! Arrête de me coller !

Je me dirige vers le camp en marchant à toute vitesse.

― Mais c'est parce que je veux que tout redevienne comme avant ! On est les cinq éléments, tu t'en souviens ?

― Les cinq éléments n'existent plus ! Pan est mort, tué par Quincy ! Et arrête de faire semblant de n'être au courant rien !

Je regarde devant moi et je fonce à la vitesse de la lumière vers la fin du parcours physique. L'instructrice Yseliss, une femme d'une cinquantaine d'années, les cheveux rouges flamboyants, nous attend à l'arrivée. Elle tient toujours le même regard sévère.

― Vous avez fait le parcours en 1 heure 23 minutes... et il reste encore une quarantaine de minutes avant la fin du cours, monsieur Flame, ce qui signifie que vous avez détourné tous les pièges après le mur !

― J'ai une chose importante à faire.

― Une chose importante à faire ?

― J'ai très mal au ventre, je crois que j'ai des vers intestinaux !

― Arrêtez vos sottises et allez-vous asseoir sur le banc ! Vous avez de la chance que nous ne sommes plus au collège en contrôle continu, vous auriez eu la moitié des points !

― Ça m'aurait quand même fait la moyenne !

Son visage devient aussi rouge que ses cheveux.

― Allez-vous asseoir et taisez-vous ! vocifère-t-elle.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant