chap 20

3K 359 3
                                    


J'entre dans le réfectoire. Les lowclass me regardent avec de gros yeux. Il est 7 heures 15 et je sors tout juste de l'infirmerie. Je me suis légèrement soignée en prenant soin de laisser quelques bleus sur mon visage. Ils auraient été trop surpris de me voir en très bon état aujourd'hui !

Alaska me fait signe de venir à la table.

― Assieds-toi, je vais te servir !

― Ça va, je peux encore me débrouiller.

― Oui mais assieds-toi, tu as vu ta tête !

― Alaska a raison, dit Fiendril.

― Nous avons eu peur pour toi, annonce Arwen.

― Moi, j'ai été épatée, informe Camille. Je veux dire... Tu lui as lancé un coup de poing titanesque ! Il l'a bien mérité ce petit prétentieux !

― Pourquoi, il a agi comme ça ? interroge Arwen. Camille nous a raconté qu'il t'a donné beaucoup de coups de poing ! Il aurait pu te tuer !

― Je ne sais pas pourquoi...

― Quincy, nous savons tous, qu'il ne se sent pas bien chez les middle class ! Il se prend pour un majestueux et maintenant qu'il est arrivé second, il se la pète ! dit Alaska en me donnant mon plateau. Il pensait pouvoir la battre, mais il a été trop sûr de lui !

― Arrêtez de le critiquer, s'écrie Oxana. Moi, ce qui me choque c'est qu'une fille comme toi ait réussi à le mettre dans un état comateux !

J'étouffe en avalant mon jus d'orange. Quincy, dans un état comateux ? C'est vrai que je n'ai pas demandé à Hilda comment il allait !

Je reprends calmement mon souffle. Je ne dois pas stresser, impossible que je tue quelqu'un, même si j'ai du mal à contrôler mes pouvoirs ! Enfin, non, là ce n'était pas à cause de ça. Elandra m'a dit de faire attention avec mes émotions. Si je n'arrive pas à me contrôler, ça peut faire plein de dégâts, et c'est ce qui est arrivé !

« Améthys, ne t'inquiète pas ! N'oublie pas... Que ce Quincy n'est pas le vrai ! C'est juste un monstre ! » Alaska a les yeux remplis de fureur en me disant ceci par télépathie.

Oui, ce Quincy ne peut pas être le vrai, car il est mort ! Mais qu'est-ce qu'il peut être ?

― Mais expliquez-moi, dit Motya – celle avec les cheveux bouclés – Pourquoi, nous nous sommes tous sentis vidés de nos énergies ? Je trouve ça un peu bizarre.

Elle me considère et attend une réponse.

― C'est le choc contre le mur qui a provoqué un genre de séisme électrique, t'as pas entendu l'explication de Bereg ? lance Camille.

― Et ben, moi je me suis sentie épuisée, avant même que le choc ait eu lieu !

― Si vous ne croyez pas les profs ! Allez plutôt chercher la réponse vous-même ! riposte Alaska.

― Non, elle devrait pouvoir nous répondre, je pense ! s'écrie Anfisa, une brune au visage rond.

― Laissez-la tranquille, crie Féliks, un garçon les cheveux bruns plaqués sur les tempes.

Je suis surprise de l'entendre me défendre, il est de nature peu bavard, même avec ses amis nous ne l'entendons jamais ouvrir la bouche.

― J'aimerais pouvoir déjeuner en silence, ajoute-t-il.

Anfisa grogne et se tourne vers moi. Je la fixe alors et pénètre son cerveau, pour qu'elle croie dur comme fer à l'histoire.

Son visage se radoucit.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant