Après ces quelques minutes de retrouvaille, Laine nous ordonne de nous rendre à l'amphithéâtre, au quatrième étage. Comme nous sommes nombreux, nous décidons de prendre les escalators plutôt que de faire la queue devant les ascenseurs.
Tout le monde rit et parle de leurs vacances. Nous ne mentionnons plus ce qu'il s'est passé sur Tétra, la vérité nous devons la garder pour nous ! Nous devons continuer à faire comme si de rien n'était jusqu'au moment venu...
Nous nous approchons de l'escalator quand soudain, mon cœur se met à battre très vite, j'ai des sueurs et un goût de bile dans ma bouche, ma main se met à trembler. Je regarde Fara qui devient blême elle aussi. Nous nous arrêtons, ce n'est pas normal. Cette sensation...
― Fara ? Améthys ? interroge Elandra.
Fara regarde sa mère et lui parle par télépathie.
― Oh, mon dieu, murmure-t-elle.
― Qu'est-ce qui se passe ? demande Flame en s'approchant de moi.
Je le regarde, et je tiens mes mains pour qu'elles arrêtent de trembler. Il fronce les sourcils en comprenant.
― C'est quoi le souci ? interroge Acyl.
Flame fixe son front.
― Ce n'est pas possible ! s'écrie-t-il alors en examinant tout autour de lui.
― Tout le monde aurait dû recevoir un antidote pour redevenir normal, enfin humain, non ? s'enquiert Denethor.
― Eh bien, on dirait que non, répond Vision.
Alaska s'approche de moi et me prend la main.
― T'arrives à le repérer ?
Je remue la tête.
― Il y a quelque chose de différent... ce n'est pas comme sur Tétra... c'est comme si... on nous brûlait notre peau...
― Ne restons pas là, dit Elandra, comportons nous normalement et allons jusqu'à l'amphithéâtre !
« Nous devons éviter tous les soupçons ! » dit-elle par télépathie.
Nous montons l'escalator, je presse les mains d'Alaska, je pensais qu'en revenant ici, tout serait fini... Non ! Je savais que ça ne ferait que commencer, mais de là à en trouver ici, sur Cirth, c'est impossible !
Nous entrons dans l'amphithéâtre. Comme la cérémonie du départ, Iel se trouve tout à droite, Streitbar au milieu et Lorgan à gauche. L'amphithéâtre est grand, mais le nombre de rangées réservées aux étudiants a diminué par rapport au jour de notre départ, environ cinq au lieu des douze. Les autres sont maintenant occupées par les parents des élèves défunts.
Je quitte Fara et Elandra. Celle-ci m'embrasse le front et me chuchote que nous nous reverrons avant le départ. Fara devra prendre un train sous-marin pour retourner à Lorgan, nous risquons de nous croiser à la gare.
Au premier rang de notre comptoir, Camille s'assied à côté d'Arwen. Juste à côté d'elle, Éiole me fait signe en levant le bras. Ses amis et quelques élèves qui faisaient partie des noirs, des middle class que je ne fréquentais pas, quelques amis de Quincy. Des visages familiers que je retrouve. Lew, au second rang avec ses amis, nous interpelle. Il semble avoir gardé de la place pour nous.
Je m'installe entre Alaska et Flame. Furtivement, il me prend la main et la serre. Avec les fauteuils, je sais que les personnes de devant ne peuvent pas voir notre contact, mais une fois que les sièges de derrière seront remplis, il devra me les lâcher.
Mon cœur, qui s'était apaisé, recommence à battre très vite. J'entends des talons, j'entends des rires. Une fille avec une robe bustier noire entre dans la salle, des cheveux blond doré, c'est Océane ! Elle se déhanche comme un mannequin, le public l'applaudit, c'est elle la gagnante de cette épreuve, c'est elle qui est arrivée la première... Elle est suivie de Mélik, Atlas et... Mon cœur s'arrête, ma respiration devient presque saccadée.
― Oh, mon dieu ! s'écrie Alaska en me serrant les mains.
Flame me lâche et serre les poings, je ressens toute sa colère.
― C'est pas possible, murmure Harald.
Nous sommes tous sous le choc.
Qui est cet autre personnage qui suscite la colère de Flame ?
La suite samedi soir
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...