chap 39

2.6K 323 22
                                    


Je mange des céréales sans aucun appétit. Je n'ai toujours pas digéré ce qui s'est passé hier. Je n'arrive pas à chasser ce souvenir. Et ce que m'a dit Alaska n'a fait qu'agrandir ma peine. Je dépose ma cuillère et frotte mes yeux. Il faut que je me concentre sur autre chose. Que j'oublie Flame. Pense à ta mission, Améthys.

Ma mission.

J'entends les élèves de première et de seconde années discuter, maintenant que la vitre est brisée, il n'y a que la distance qui nous sépare. Je me lève en laissant mon bol de céréales sur la table et me dirige vers la fenêtre. Les élèves de seconde années font eux aussi une tête d'enterrement. Ça me rappelle lorsque nous découvrions les nouveaux niveaux des portes avec les nombreux monstres de plus en plus difficiles à combattre. D'ailleurs, j'ai l'impression, que nos entraînements sont moins éprouvants que l'an dernier.

― Hey ! Salut !

Je baisse la tête et Hayden est en bas, son plateau vide en main. Je lui souris, et je saute le rejoindre.

― Salut, dis-je.

― Wouah, tu ne vas pas avoir de problème en venant ici ?

Je hausse les épaules. Peu importent les problèmes, car rien d'autre ne pourra me blesser ou m'abattre en comparaison à la peine que je ressens d'avoir vu Flame embrasser une autre fille.

Les autres élèves me regardent, intrigués.

― Améthys ! s'affole Arwen, T'es folle ? ! Tu devrais revenir avant que Lipses n'arrive !

― Tant pis si je suis puni, répliqué-je.

Arwen écarquille les yeux.

― T'inquiète, je te préviens lorsque Lipse se pointe ! s'exclame Alaska en arrivant son bol à la main.

Elle me fait un clin d'œil.

― Tes amis et toi, vous avez tous l'air... abattus.

― Eh bien, les niveaux deviennent de plus en plus ardus... et il ne reste que deux semaines avant le test...

― Déjà ?

― Ouais, le temps passe vite !

― Oui, tu peux le dire...

― Hey ! crie une fille, aux joues rebondies, tu vas rester là à parler avec ta nouvelle copine sans nous la présenter ?

― Dalhia ! Ne sois pas jalouse, lance le garçon à côté d'elle (il a des cheveux bleus). Je suis là, si tu te sens abandonnée par Hayden !

Elle le pousse légèrement et il ricane. Je m'approche d'eux.

― Bonjour, désolée, c'est moi qui devrais me présenter... Je m'appelle Améthys, Améthys RISE.

― Moi, c'est Clayton, dit le garçon aux cheveux bleus.

Il me présente ses copines : Dalhia et Hoïna (une fille aux cheveux de couleur verte).

— Alors, t'as réussi à survivre à l'épreuve ? interroge Hoïna.

― Quelle question idiote, commente Clayton. Et, vous êtes combien à être revenus ?

― 15.

Leurs yeux s'écarquillent comme ceux installés sur les tables d'à côté qui arrêtent de manger et se tournent vers moi, interloqués. C'est vrai qu'ils sont encore plutôt plus nombreux que nous, 70 ou 80 élèves, alors que nous étions une cinquantaine.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant