C'est le jour du départ. Je me regarde dans le miroir. Je ne suis pas encore habituée à me voir avec cette nouvelle coiffe. Et puis, il n'y a pas eu que ça, je suis passée entre les mains d'une esthéticienne, elle m'a épilé les sourcils, j'ai été maquillée pour la première fois, et elle m'a même offert une boîte de maquillage parce que c'était mon anniversaire. Elandra m'a même donné un cours sur l'art de se maquiller hier soir, mais c'est trop long, et je n'ai pas l'intention de le faire à Streitbar.
Je porte une petite robe patineuse toute blanche et une ceinture noire me marque la taille. J'ai toujours cru, que je n'étais pas faite pour porter ce genre de robe, mais Elandra m'a dit qu'il fallait juste que je prenne un peu de poids. À vrai dire sur Tétra, j'en ai perdu. Et avec le mode de vie que j'ai eue, j'ai récupéré ce qu'il me fallait !
Elandra a pris des photos de nous, je les regarde avant de les ranger dans ma valise avec tous les nouveaux vêtements que j'ai, mais que je ne pourrais certainement pas les remettre avant la fin de l'année prochaine.
― Ça va ? interroge Fara en entrant dans ma chambre.
― Oui, et toi, t'es prêtes ?
― Ouais, mais je suis un peu stressée quand même...
― Tu ne seras pas toute seule là-bas, il y aura Emo, Elron, Dragonia, et Jaylen avec toi.
― Oui, je sais mais ça va me manquer... cette vie, toi. Nous sommes les seules ici...
― Un jour, nous ne nous cacherons plus. Je te le promets. Tu vas me manquer toi aussi, et cette vie aussi. Nous nous reverrons pour la nouvelle épreuve. Tu as choisi la pierre bleue, comme moi, il y a de forte chance que nous nous retrouvons ensemble.
Fara sourit et me serre dans ses bras.
― Un peu de maquillage les filles ! s'écrie Elandra en entrant.
― Maman, on retourne à l'école et en tant que lowclass, on n'est pas...
― Mais vous avez droit à des privilèges maintenant, n'oubliez pas que vous êtes les fardeaux qui ont survécu ! Vous êtes magnifique en plus. Allez ! Laissez-moi au moins faire votre teint. C'est notre dernier jour en famille, dit-elle tristement.
Je comprends alors qu'elle veut juste passer du temps avec nous, nous laisser de bons souvenirs. Je suis émue, c'est vrai que nous avons vécu comme une famille, et je vais devoir les quitter.
Un taxi vient nous chercher une heure plus tard et nous emmène à l'aéroport où nous prenons un avion. C'est la seconde fois que j'en prends. Il y a des chaises confortables et lorsque l'engin est en plein vol, les parois deviennent transparentes, nous laissant admirer le ciel.
Une fois arrivées à l'aéroport d'Elmeraldia, nous prenons un train qui nous conduit en ville. Elandra a réservé un hôtel pour elle et la cérémonie commence à 14 heures. Sur ma montre, il est 11 heures 30, ça signifie, que nous avons encore un peu de temps devant nous. J'aimerais que le temps s'arrête, j'ai adoré ces trois derniers mois, mais en même temps, je veux retrouver Flame et tous mes amis.
À midi, nous déjeunons dans un restaurant Ziat Ski, ils préparent des plats venant de la planète Ziot Ski, y'a beaucoup de viandes et de légumes avec une sauce veloutée et épaisse que j'adore. Leurs plats ne sont pas chers, c'est bon et on mange à sa faim. Cette cuisine va grave me manquer.
J'ai juste le temps d'aller acheter quelque chose pour Arwen et Alaska dans une boutique avant que nous reprenions un taxi qui nous amène à la base spatiale là où nous avons pris une capsule, il y a déjà six mois et demi. En regardant autour de moi, ce qui est frappant, ce sont les boudjelaihs que nous croisons. Il y en a plus qu'à Sofia City. C'est étrange, je ne les ai jamais vus avec des enfants, je me demande comment ils se reproduisent, il y en a tellement. Et puis, il y a aussi les vêtements que portent les gens, ils sont très extravagants, aux couleurs criardes, plus modernes que dans les autres villes.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...