Chap 6

3.2K 372 24
                                    


Nous sommes dans un vaisseau et nous nous rendons dans la capitale : Elmeraldia. Nous sommes venus à bout des créatures en trois heures. Des soldats sont restés pour bien surveiller le périmètre, mais je ne crois pas qu'il en reste. J'ai les mains dans la poche, j'ai secrètement prélevé un échantillon d'ADN de la créature avec une puce spéciale que m'a donnée Resnick. Je pensais qu'on nous ramènerait à Palawan, mais ils veulent nous voir au labo.

Il fait nuit lorsque le vaisseau se pose sur le toit de la Chambre des Laboratoires. Palco arrive et nous accueille.

― Bonsoir, vous avez fait du très bon travail. Nous allons vous faire les examens habituels pour voir si vous n'avez pas été infectés par une bactérie.

Je regarde Acyl et les autres. Comme d'habitude, on nous prélève du sang avant de nous faire passer un scanner et de nous donner une pilule jaune que nous faisons semblant d'avaler.

― Ton père sera là, dès demain matin, me dit Palco, nous n'allons pas vous renvoyer sur Palawan, je pense que vous vous êtes assez reposés. Il ne reste plus qu'une semaine et trois jours avant la cérémonie des hommages et d'ouverture pour votre nouvelle année. Vous serez conduits à l'hôtel. Flame, je viendrai te chercher demain à 8 heures pour que tu déjeunes avec ton père.

Un agent boudjelaih nous accompagne ensuite à l'extérieur où des journalistes se ruent sur nous.

― Vous avez réussi à vaincre ces monstres ? Comment étaient-ils ?

Des appareils flashent de partout.

― Je ne savais pas qu'on serait célèbre, se réjouit Ashes, en prenant la pose. Oui on les a tous cramés, crie-il en riant. Hourra !

Une journaliste s'approche de moi, elle doit avoir la quarantaine, malgré son visage encore jeune. Je la connais, avec ses cheveux blond clair, c'est une grande journaliste qui n'a pas peur de dire la vérité : Ava Grayman.

― Flame Aegnor, dit-elle, que pensez-vous du piratage informatique d'hier et de l'apparition de votre mère ? Votre père vous aurait-il menti sur sa mort ? Serait-elle vraiment en vie ?

Je fixe la caméra et la fais exploser. Le caméraman crie et la laisse tomber. Je fais pareil avec les appareils photos.

― Hey ! crie Ashes. J'allais devenir célèbre !

― Petit con, grogne Oilossë, en lui tirant l'épaule, on se casse.

Nous nous dirigeons à la voiture qui nous attend.

― Isaak ? interrogé-je.

― Apparemment, il dort au labo, répond Acyl.

xxx

Il est 7 heures 50 lorsque je donne à Oilossë, le tube de prélèvement pour que Resnick vienne le récupérer. Je suis le seul qui ne pourra pas faire ce qu'il veut aujourd'hui.

Une voiture m'attend en bas de l'hôtel et me conduit à la Résidence Présidentielle en plein centre-ville. Je vois des boudjelaihs qui marchent dans les rues, je ne les voyais pas avant mais, ils sont nombreux et vivent ici, comme sur leur propre planète et sont bien plus riches que les cirthians.

Palco m'accueille. Je monte au dernier étage dans le bureau de mon père. Il est assis à la grande table, Estë lui sert un café.

― Bonjour, dis-je.

― Mon fils, bonjour, assieds-toi. (Il regarde Palco et Estë pour leur faire signe de partir.)

Estë me fait un large sourire avant de sortir. Après tout, c'est elle qui s'occupait de moi lorsque j'étais petit, à chaque fois que mon père avait des réunions. Aujourd'hui encore, si j'ai besoin d'infos, elle me les donne.

― Flame, reprend mon père en me fixant droit dans les yeux. J'espère que tu ne crois pas à ces histoires. Ces vidéos ne sont qu'un coup monté. Les rebelles ont piraté tout le réseau de communication et leur but est de nous mettre dans le doute.

― J'ai été choqué de voir cette vidéo. Mais je pense que ce n'était qu'un hologramme de ma mère, annoncé-je.

― J'aimais ta mère plus que tout. Jamais je n'aurai autorisé une telle chose se produire si elle est toujours en vie. Et les boudjelaihs sont nos amis... nos plus grands alliés ! Les rebelles sont sortis de leur cachette depuis que Tétra a quitté son orbite. Ils veulent monter la population contre moi et trouver de nouveaux partisans, c'est pour cela qu'ils ont posté cette vidéo.

Je fixe son front pour essayer de lire ses pensées. Mais il me bloque.

― Je ne te mens pas Flame. C'est la vérité, dit-il d'un ton solennel.

― Je te crois, c'est juste... qu'il y a quelque chose qui me turlupine. Si tu avais une compagne... ça signifie, que tu n'étais pas complètement dangereux et qu'il y avait une personne qui était capable de te toucher. Je ne suis pas ton clone ou un truc de ce genre... ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui serait capable de me toucher un jour.

― Ces personnes sont très rares, mon fils, mais les boudjelaihs travaillent sur un sérum qui sera capable de changer un ADN et qui permettra à n'importe quelle personne de nous toucher. Un jour, tu pourras, toi aussi, fonder une famille, continuer notre lignée et gouverner à ma place. Je te réserve d'ailleurs une surprise, nous avons trouvé une jeune fille qui a réussi à s'adapter au sérum.

Je suis réticent, une fille qui a réussi à s'adapter à ce sérum ?

― Oui, elle pourra toucher n'importe quel type dangereux, une compagne parfaite pour toi.

― Eh, bien, je te remercie de ce cadeau, il me tarde de la connaître.

Mon père sourit.

― Viens avec moi, je te laisse assister au Conseil aujourd'hui. Et je t'ai ramené du jus d'Agave... Estë m'a dit que tu adorais ça.

Je lui fais un sourire en coin. On dirait qu'il essaie de jouer au père attentionné depuis mon retour de Tétra... Mais tout ça, c'est une combine... Je suis sûre qu'il cache quelque chose... ou qu'il attend quelque chose de moi en retour.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant