+ Améthys +
― La nouvelle génération des Stygéros a réussi l'exploit de battre les créatures non identifiées, annonce Ava Grayman à la télé. Les soldats ont ramené le corps d'une d'entre elles au Grand Laboratoire de Katahum pour que les scientifiques cirthians et boudjelaihs fassent des prélèvements afin de déterminer leur origine. Par ailleurs, le Commandor a ajouté que ces images n'étaient que le fruit d'un piratage ennemi. Son fils, Flame Aegnor, a aussi soutenu que son père n'aurait jamais tué sa mère et qu'il ne s'agissait que d'une mascarade.
Mon cœur palpite dans ma poitrine en entendant son nom. Nous n'avons pas pu nous revoir à notre arrivée et on dirait que ça fait une éternité que nous avons été séparés. Il reste encore quelques jours avant que nous nous voyions. Cette année, nous avons eu droit à une semaine de vacances supplémentaire, et même si j'aime être ici, même si j'ai pris l'habitude de vivre normalement, je suis si impatiente de retourner à Streitbar, pour le revoir.
― Les festivités pour l'armistice de la guerre Rouge et de la Fondation de l'Etat se dérouleront normalement dès ce soir, reprend la journaliste. Exceptionnellement, il n'y aura pas de couvre-feu cette nuit pour assister au défilé des soldats de la Fédération et au grand feu d'artifice.
― Joyeux anniversaire ! s'exclame Fara en me sautant au cou.
― Oh merci !
Elle me détaille, je crois qu'elle a perçu les larmes qui embuent mes yeux.
— Ça ne va pas ?
Je cligne des paupières pour chasser les larmes.
― Euh c'est juste...
Fara tourne la tête vers la télé où l'on voit le Commandor et Flame entrer dans une voiture.
― Oh, je comprends...
― Je suis juste contente de le revoir...
— Et bientôt vous serez de nouveau réunis.
Je lui souris, pourtant j'ai un goût amer dans la bouche, comme si quelque chose allait se produire. J'espère qu'il n'a pas passé ses vacances dans un laboratoire. Rubis nous avait mis en garde.
― Et toi, dis-je, tu... avec Acyl, les choses avaient un peu évolué, non ?
― C'est vrai qu'il était idiot au départ mais avec le temps je l'ai trouvé gentil. Je l'aime bien, mais je ne sais pas si ce que j'éprouve pour lui c'est de l'amitié ou de l'amour... En plus, il est à Iel et moi à Lorgan... Un amour à distance, soupire-t-elle. De toute façon, on verra bien où ça nous conduira avec le temps. Et puis, comme les relations amoureuses sont interdites, ça m'arrange.
― Surprise ! Un paquet est arrivé pour toi, s'exclame Elandra en entrant dans le salon. Joyeux anniversaire Améthys !
Je souris en voyant le petit paquet qu'elle me donne. Je l'ouvre et une boîte à musique apparaît. Je la fais tourner et c'est la chanson que m'avait chantée ma mère lorsque j'avais rêvé d'elle sur Tétra. Je regarde le petit mot joint avec :
Malgré les années-lumière qui nous séparent, je ne t'ai pas oubliée, joyeux 17ième anniversaire. Un jour, nous nous retrouverons et j'enlèverai mon masque. Cette année une nouvelle épreuve vous attendra et je sais que les choses se compliqueront avec les boudjelaihs qui amènent de nouveaux monstres. Quoi qu'il arrive, je serais toujours au courant de ce qui se passe. En cas de problème, je te retrouverai par n'importe quel moyen, car je suis une étoile qui veille sur toi.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...