x FLAME x
« Chacun pour soi ! » a dit Océane, en nous laissant partir où nous le voulions. Pourtant, elle m'a regardé avec des yeux, comme si elle voulait que je l'implore de la suivre. Elle a commencé à ouvrir la bouche et je suis parti. Après m'avoir mis à l'écart des autres, elle s'attend à quoi maintenant ! ?
J'ai reniflé l'odeur de Quincy et me suis dirigé vers lui. Son copain, Bodan – je crois que c'est son prénom – est en train de se regarder le torse, interloqué, car je l'ai tiré dessus sans qu'il s'en rende compte. Je cours et je pointe mon arme sur le front de Quincy qui écarquille les yeux.
― Salut ! dis-je. Je ne vais pas te tirer dessus, j'suis prêt à t'aider ! Lâche ton arme ! Et toi Bodan, laisse-nous et va rejoindre la prison des bleus !
― Ce n'est pas Bodan, mais Bogdan.
― Je m'en moque, c'est pareil, va-t'en !
― Je ne sais même pas où est ta prison !
― Au fond, droit devant toi ! Tu verras une cage bleue !
Bogdan se pince les lèvres avant de jeter un coup d'œil à Quincy qui lui fait signe de s'en aller.
― Alors, tu veux m'aider ?
― Ouais, Océane et moi ne nous entendons pas très bien ! Et je sais que toi aussi tu veux gagner le plus d'étoiles !
― Tu attends quelque chose de moi en échange ?
― Non, c'est juste pour énerver Océane.
― Je ne pensais pas que vous seriez... que vous vous ignoreriez un jour !
― Tétra change les gens, t'es le premier à le savoir !
― Ok... finit-il par dire après un moment de réflexion. Mais, je ne veux pas de soucis avec le prof !
― T'inquiète, je prendrai toutes les punitions ! Et si tu veux avoir une bonne carrière... tu ferais mieux de m'écouter !
― Une bonne carrière ? Tu veux dire... ?
― Tu veux finir colonel et avoir une bonne retraite ? Alors, fais-moi confiance, veux-tu ?
― Oh...
Je ne le laisse pas finir sa phrase, m'empare de son arme et lui attrape le gilet pour l'entraîner avec moi dans ma course contre la lumière. Je me dirige vers deux majestueux. Mahj (un gars plutôt balèze, les cheveux ras) et Gorm (un garçon un anneau dans le nez). Je tire sur eux en lâchant Quincy à leur pied et vais me cacher derrière un arbre. Ce dernier se met à dégueuler devant eux. Ils le regardent surpris.
Quincy essuie sa bouche.
― Je vous ai eus, dit-il tout pâle en titubant comme une personne qui avait bu de l'alcool. Allez à la prison des verts maintenant ! C'est... à gauche... ou plutôt à droite ! Ah oui ! Au fond à droite !
Mahj et Gorm se regardent ébahis avant de se rendre à la prison.
― Ça va ? demandé-je une fois qu'ils se soient éloignés.
― Tu... tu ne comptes pas me refaire... ce coup ! ?
― Oh, que si ! dis-je en l'attrapant de nouveau.
Je refais la même chose en tirant sur les autres élèves, Fiendril, Alaska, Raina et leurs amis Borya et Staz. Nous continuons notre périple pour abattre les middle class, puis Mélik Atlas et les autres majestueux. La seule que je laisse c'est Océane. Je conduis ensuite Quincy dans un coin.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...