chap 12

3K 378 10
                                    


Nous suivons Monsieur Lipses, au jardin. Au loin, je vois Flame taper sur l'épaule de Lew, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais je suis sûre que Quincy en est la cause.

Finalement Flame et moi n'avons pas eu la chance d'échanger plus, sauf lors des retrouvailles. Et je ne crois pas que nous pourrons le faire dans les jours à venir.

― Ça va ? demande Arwen derrière moi.

Je la regarde et souris.

― On va être dans un nouveau dortoir, dit Camille, j'espère qu'on aura une salle de bains personnelle !

― Rêve toujours ! s'exclame Daria.

― On peut toujours rêver, lui répond Alaska.

Daria s'étonne.

― T'es pas venue me voir en arrivant, et d'un coup tu te mets à me parler ?

― Je pourrais aussi te faire la même remarque ! Je suis passée devant toi, et t'as fait comme si tu ne m'avais pas vu, rétorque Alaska. Et puis, j'avais d'autres priorités... Je devais faire mes adieux à mes amis de Lorgan et d'Iel.

― Toutes les deux, vous vous êtes fait des amis types dangereux... c'est bizarre, commente Camille en me fixant Alaska et moi.

― Ce n'est pas bizarre, nous nous sommes rencontrés et nous avons combattu ensemble ! répond Daria.

― Euh... puis-je poser une question ? interroge Arwen.

― Quoi donc ? répond Alaska.

― Pan, comment est-il mort ? C'était un des cinq éléments. Votre mission a dû être horrible pour qu'il ne survive pas...

― Pas envie d'en parler, désolée, dit Alaska l'air renfrogné et qui s'éloigne de nous pour rejoindre un de ses camarades d'une autre classe.

― J'ai dit quelque chose de mal ?

― Non, murmuré-je, c'est juste... nous avons appris à connaître les majestueux... Nous avons tissé des liens... nous sommes devenus amis... Alors, nous sommes choqués qu'il ne soit plus là. Nous ne nous attendions pas à le perdre... et c'est... bouleversant d'en parler... surtout pour elle. Il vaudrait mieux, ne plus parler de Pan, ok ?

― Dis-moi, chuchote Camille en s'approchant de moi, il se serait passé des choses entre eux ?

― Non, bien sûr que non ! mentis-je.

― Les enfants ! Dorénavant, cette porte ne sera plus votre entrée principale, beugle Monsieur Lipses, en nous montrant l'entrée du Gouffre. Vous ferez le tour !

Nous le suivons en contournant le Gouffre. Maintenant, je sais pourquoi je ne voyais jamais les troisièmes années, nous sommes vraiment à part. Il nous conduit derrière, une petite porte non coulissante noire qui donne sur un escalier. Je dois porter ma valise, adieu l'ascenseur, adieu les escalators de la ville, j'avais oublié qu'au Gouffre, nous n'avions pas ce privilège. Après avoir monté trois étages, une porte s'ouvre enfin, donnant accès à un couloir. Il y a des portes de chaque côté et une grande porte à double battant tout au fond du couloir où un écriteau indique : « Cafétéria ».

― Voici, vos nouveaux locaux. Le dortoir est mixte, de toute façon, il n'y a que quatre garçons et onze filles cette année. Nous n'avons jamais été... aussi nombreux depuis... depuis cette nouvelle forme d'épreuve ! À vous de choisir où vous voulez dormir ! Il y a six lits dans chaque dortoir ! Au fond, c'est la cafeteria, le service du matin se fait de 6h30 à 7h30, le déjeuner, de 12h30 à 13h30 et le soir, de 19h à 20h. Si vous les ratez, tant pis pour vous. Il y a un petit salon et une télé dans la cafeteria. Vous pourrez en disposer jusqu'à 21 heures 30. Je ne veux pas entendre de disputes pour regarder les programmes télévisés ! Au moindre cri, je vous l'enlève ! Sachez que c'est un privilège que vos jeunes camarades n'ont pas.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant