chap 63

3.2K 380 17
                                    



C'est une salle un peu comme un amphithéâtre. Il y a une centaine d'officiers assis sur les sièges, des cirthians, quelques boudjelaihs et même des créatures anthropomorphes. Certaines sont de couleur verte et ont des oreilles de chevaux. D'autres ont la peau grise et des écailles sur le front. Il faut dire que nous sommes dans une armée constituée de toutes les civilisations des colonies de la Fédération. Alors imaginez le nombre d'espèces différentes avec qui nous devrons travailler. Et tous me dévisagent.

― Sur le podium, dit le Maréchal Burke assis au milieu du premier rang.

Je me dirige sur le podium où il y a un pupitre. Je les regarde. Je suis tendue, j'ai mal au ventre, mais en même temps, je pense à Emeraude, la mission qu'elle m'a confiée. Il va falloir que j'apprenne à m'exprimer devant un aussi grand nombre de personnes. J'inspire un bon coup avant de commencer.

― Bonjour, je m'appelle Améthys RISE, je suis une lowclass et...

― Vous êtes une survivante, interrompt Burke, alors ici, il n'y a ni lowclass, ni middle et ni upper, nous sommes tous des survivants, prêts à nous battre.

Surprise, je ne sais plus quoi dire.

― Comment avez-vous fait pour survivre ? reprend-il.

― Avec mon coéquipier, nous nous sommes alliés avec des élèves. Les prototypes étaient puissants, même à deux nous n'aurions pas pu nous en tirer. Il fallait que nous travaillions en équipe.

― Votre coéquipier ?

― Oui, je voulais dire le puissant qui m'avait choisie, nous ne nous sommes pas considérés comme... puissant et fardeau... Un être ne peut pas survivre seul, il a besoin d'être accompagné. L'intelligence, le courage, n'est parfois pas le seul moyen de survivre ! Il faut que tout le monde s'allie pour gagner une victoire.

― Bien, quel est votre don ?

― Je peux voler et, en tant que mastermind, mon épreuve sur Tétra m'a permis de développer mes capacités de télékinésie et de psychokinèse. Les instructeurs oublient souvent que nous avons aussi des dons qui se trouvent dans nos têtes.

Burke lève un œil sceptique. Je fronce les yeux et fixe son arme. Par la pensée, je la retire alors de son étui attaché à ses cuisses et la fais voler vers moi pour l'attraper.

Burke est alors étonné.

― Je voulais parler de ce genre de capacité que nos enseignants oublient de nous enseigner parce qu'ils pensent que nous ne sommes que des lowclass. Et si on nous autorisait à faire des control mind... je le ferai très facilement avec n'importe qui d'entre vous. De plus, je sais comment utiliser cette arme, et sur Tétra j'avais une épée !

Les soldats me regardent ahuris. J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure, mais je l'ai dit avec convenance et je me sens plus en confiance. Je ramène alors par télékinésie le pistolet laser du Maréchal dans son étui.

― Merci, dit-il d'un ton assuré. Parlez-nous maintenant de vos choix.

― J'ai eu droit à trois cristallins. L'âme du guérisseur, le guerrier, et l'ordre et la justice. Mais j'ai déjà fait mon choix. Je veux être une guerrière infirmière.

― Une guerrière infirmière?

― Le métier n'existe pas, mais sur Tétra, je combattais et je soignais mes amis ! J'ai appris à faire tous les remèdes inimaginables que l'on puisse donner aux blessés. Beaucoup de soldats sont blessés lors des combats. Il faut attendre qu'une navette arrive pour les ramener aux stations pour les soigner. Bien sûr on fait les premiers soins, mais c'est une perte de temps car la moitié des soldats meurent avant qu'ils atteignent la base. Vous avez besoin d'infirmiers sur le terrain ! Des infirmiers qui savent se battre ! Ça, j'en suis convaincue !

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant